Sixième du crépuscule et autres nouvelles

16.5

Qu’arrive-t-il lorsqu’un Empereur-Dieu accepte de dîner avec une femme tout aussi puissante que lui ? Si vous aviez la possibilité de revivre une journée, quels sombres secrets souhaiteriez-vous révéler ? Silence habite dans une forêt où les ombres ôtent la vie des malfaisants en leur sautant à la gorge… oserez-vous la traverser ? Sur une île où les prédateurs sont capables de lire dans les pensées de leurs proies, un chasseur solitaire se retrouve face à son propre cadavre… saura-t-il affronter les périls durant son voyage ? Lift est une redoutable voleuse, mais prendra-t-elle le risque de s’opposer à l’Ombre qui hante ses pas et semble vouloir s’attaquer à ses semblables ?

Ce volume contient :
Parfait État
Instantané
Des ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer
Sixième du Crépuscule
Dansecorde

2018 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 544 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782253191421

• La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2018 à 16:35
    Un recueil de nouvelles très sympa sur l'ensemble ! La première nouvelle ne m'a pas totalement convaincue mais les 4 suivantes oui :) Il n'y a que la dernière qui nécessite une connaissance du cycle des Archives de Roshar. 16/20
  • MomeRath Le 22 Janvier 2021 à 17:28
    Un très bon recueil de nouvelles. J'ai adoré la 3e et la 4e et j'ai apprécié me replonger dans l'univers de Roshar avec la 5e. Sanderson a vraiment une imagination débordante et c'est une joie de le suivre dans ses univers.
  • miss.acacia Le 04 Juin 2022 à 22:28
    J'ai d'abord lu ce recueil de nouvelles pour la dernière, Dansecorde, qui fait le lien entre les tomes 2 et 3 des Archives de Roshar. C'est d'ailleurs ma préférée. Les 2 1es nouvelles, sur le thème du rapport au réel/manipulation de la réalité, m'ont agréablement surprise. Avec elles, je constate que Sanderson excelle aussi dans d'autres genres que la fantasy comme le thriller SF.