Les celtes ne mettent pas de chaussettes le dimanche
Philippe Fournier et Sébastien Heurtel2005

Dans les temps anciens, les Celtes étaient des personnes très sympathiques, malgré une tendance cavalière à assommer leurs interlocuteurs ou à leur mettre du poil à gratter dans le caleçon. Ils aimaient découvrir de nouvelles contrées, bâtir de belles maisons, pourchasser les lapins souffreteux et fredonner des chansons douces à des jolies filles ou à des sangliers.

Les Celtes n'avaient peur de rien, ils aimaient apprendre, ils aimaient cuisiner avec de l'échalote, ils aimaient éborgner les grands monstres et estropier les Romains. Bon d'accord, ils étaient un brin hypocrites et mufles, mais ce n'était pas décourageant.

Leurs aventures les plus célèbres ont fait le tour du monde de bas en haut, en passant par le truc tout au fond qu'on ne distingue pas très bien. Mais avec le temps, ces aventures ont souvent été déformées.

C'es pourquoi Sébastien H et Filou F, deux anthropologues connus, admirés pour leur sens vestimentaire et leurs actions déterminées en faveur de la sauvegarde des guerres picrocholines, ont décidé de tout remettre à plat à partir des récits originaux retrouvés dans un tiroir d'un grand chêne de la forêt de Brocéliande.

Vous allez pouvoir, enfin , lire les véritables histoires des Celtes.

Accrochez-vous aux branches, quand même !

2005 Editions L'Atelier du Poisson Soluble

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782913741348