Danse macabre

de Stephen King (1981)

15.7

Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...

Titre original : Night Shift (1978)

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Succès du livre

1997 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Lorris Murail et Natalie Zimmermann | 411 pages | ISBN : 9782277213550

1996 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Lorris Murail et Nathalie Zimmermann | 350 pages

1994 Editions France Loisirs

1985 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1982 Editions J'ai Lu

1980 Editions J'ai Lu

2012 Editions Hodder

2013 Editions Bompiani

Italienne Langue italienne | 384 pages | ISBN : 9788845275661

1992 Editions Bompiani

Italienne Langue italienne | Traduit par Hilia Brinis | 381 pages

• Wal Le 23 Juillet 2010 à 11:29
    Les nouvelles d'épouvante les plus terrifiantes que j'ai jamais lues, relues, re-relues...
  • Gustave le chat Le 07 Novembre 2010 à 19:51
    À mon avis, trois nouvelles valent le détour : "Le dernier barreau de l'échelle"; "La corniche" et "Le croque-mitaine". Bien qu’inégale cette oeuvre se lit facilement. On y retrouve de la peur, de l’épouvante, du suspense ... Pas vraiment le temps de s'ennuyer à travers ces courtes histoires.
  • Aceituna Le 07 Novembre 2010 à 20:17
    Un excellent King. Je pense qu'il excelle particulièrement dans les nouvelles.
  • bouquinovore Le 06 Juin 2011 à 11:49
    Une nouvelle fois un très bon King
  • Decay Le 13 Septembre 2013 à 16:58
    Il y avait du bon et du moins bon, mais ce qui m'a choquée, c'est que quasi aucune des nouvelles n'a de fin réelle. De nouveau, cela s'arrête brutalement dans le seul but de créer un effet de suspense jamais brisé, et ce genre de chose me fatigue. Quand j'achète un livre, j'aime qu'il soit complet.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:08
    Comme souvent dans cet exercice, des nouvelles inégales. Ensemble néanmoins agréable. Du bon King.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:06
    Un des meilleurs recueils de nouvelles de King!
  • Orchidée20 Le 13 Mars 2018 à 10:05
    Des nouvelles plus ou moins sympathique à lire.
  • lovelymoment Le 21 Mai 2018 à 12:52
    Un recueil de nouvelles dignes de King avec un jeu de suspense caractéristique de ses meilleurs œuvres. Malheureusement quelques nouvelles un peu plate, notamment "l'homme qui aimait les fleurs", mais un ensemble cohérent avec de très bonnes histoires comme "le printemps des baies" ou "la corniche". Dans tous les cas des nouvelles courtes qui permettent une lecture rapide si elles ne plaisent pas.
  • padanlaru_ Le 17 Juillet 2018 à 19:25
    Mon premier King. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si certaines nouvelles valent clairement moins le coup que d'autres.
  • Marinette Le 26 Août 2018 à 09:13
    Stephen King s'amuse toujours autant à faire frissonner le lecteur à coup de véhicules et autres objets possédés, de monstres dans le placard, de huis-clos et villes désertes.
  • Pause_livre Le 19 Novembre 2018 à 14:46
    Dans l’ensemble c’est très bon! King est vraiment excellent dans l’art du suspense et de l’angoisse. J’ai particulièrement aimé la corniche. On a un peu de tout ici, du suspense, de l’horreur, du fantastique, du drame.
  • Lestrange Books Le 05 Février 2019 à 20:21
    Une excellente lecture, j'ai trouvé 2 nouvelles particulièrement plates : "Petits soldats" et "le dernier barreau de l'échelle". Mais c'est comme toujours du grand King qui excelle particulièrement dans l'écriture des nouvelles.
  • ellalecrivain Le 03 Août 2019 à 12:39
    Lecture mitigée dans l'ensemble. Je m'attendais à des nouvelles excellentes venant de Stephen King. Plusieurs nouvelles m'ont ennuyée. Par contre, j'ai beaucoup aimé les enfants du maïs, Poids Lourds, la presseuse, le croque-mitaine, un dernier pour la route et Desintox Inc m'a bien fait rire.