Les Chants du large

de Emma Hooper (2018)

Synopsis

Moyenne

15.8

8 votes

BON

Du haut de ses onze ans, à travers le brouillard, le vent et la pluie, Finn compte les bateaux de pêche, de moins en moins nombreux à Big Running, son village natal situé sur une île du fin fond du Canada. Il n'y a plus de poissons à pêcher, donc plus de travail. Peu à peu, les maisons se vident et les habitants quittent l'île.

Le jour où ses parents se retrouvent obligés de travailler un mois sur deux, chacun leur tour, dans l'Alberta, Finn est inquiet. Sa vie, telle qu'il l'a toujours connue, risque d'être à jamais bouleversée. Alors quand sa soeur elle-même, après avoir repeint toutes les maisons abandonnées de l'île aux couleurs de différents pays, finit par partir, il décide que c'en est trop. Avec les caribous, le lichen et le vent comme seuls compagnons, il échafaude un plan fabuleux pour sauver à la fois sa famille et son île.

Titre original : Our Homesick Songs (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 978-2266287791

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Carole Hanna | 363 pages | ISBN : 2365693067

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • enirehtac Le 10 Avril 2019 à 09:10
    C’est un roman magique, puissant, dur, poétique... plein de force et d’amour, de féerie et d’âpreté. Une langue excessivement étrange. Peu de mots. Mais forts. La puissance de la relation entre les êtres, leur terre et la musique, leur capacité créatives malgré la détresse est immense et cette auteur a un don. J’ai beaucoup beaucoup aimé

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !