Les Chants du large
Emma Hooper2018

15.6

Du haut de ses onze ans, à travers le brouillard, le vent et la pluie, Finn compte les bateaux de pêche, de moins en moins nombreux à Big Running, son village natal situé sur une île du fin fond du Canada. Il n'y a plus de poissons à pêcher, donc plus de travail. Peu à peu, les maisons se vident et les habitants quittent l'île.

Le jour où ses parents se retrouvent obligés de travailler un mois sur deux, chacun leur tour, dans l'Alberta, Finn est inquiet. Sa vie, telle qu'il l'a toujours connue, risque d'être à jamais bouleversée. Alors quand sa soeur elle-même, après avoir repeint toutes les maisons abandonnées de l'île aux couleurs de différents pays, finit par partir, il décide que c'en est trop. Avec les caribous, le lichen et le vent comme seuls compagnons, il échafaude un plan fabuleux pour sauver à la fois sa famille et son île.

Titre original : Our Homesick Songs (2018)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782266287791

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Carole Hanna | 363 pages | ISBN : 2365693067

• enirehtac Le 10 Avril 2019 à 09:10
    C’est un roman magique, puissant, dur, poétique... plein de force et d’amour, de féerie et d’âpreté. Une langue excessivement étrange. Peu de mots. Mais forts. La puissance de la relation entre les êtres, leur terre et la musique, leur capacité créatives malgré la détresse est immense et cette auteur a un don. J’ai beaucoup beaucoup aimé