Les chevaliers des Gringoles, tome 1 : Les Menhirs maudits
Erwan Ji2018

17.2

Un Chevalier des Gringoles fait face à ses peurs (même quand il a carrément trop le vertige). Bientôt, je participerai à un duel sur les Menhirs maudits. Si vous connaissez pas, c’est juste la course la plus dangereuse du monde. Tout ça parce qu’au collège de Cayou-des-Gringoles, un humain terrifiant m’a pris en grippe. C’est fou, non ? Comme diraient les humains, c’est la vie. Et comme on le dirait en zombi, Hjjlhhggllrfv. Traduction : « Euh, ça me paraît risqué, quand même, et j’ai un peu peur de faire dans mon pantalon. »

Titre original : Les chevaliers des Gringoles, tome 1 : Les Menhirs maudits (2018)

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 2092573942

• fred21 Le 10 Mai 2018 à 16:43
    Un super univers, des personnages attachants, et beaucoup d'humour. Et en plus les illustrations sont magnifiques. Ce livre est génial !
  • Nanette Le 06 Juillet 2019 à 13:32
    Je ne peux que vous encourager à plonger dans cette histoire tout à fait ravissante, qui m'a mis du baume au cœur grâce à ses personnages chaleureux, extrêmement touchants et crédibles, et à son univers féerique qui croise la modernité et qu'on quitte à contrecœur bien trop vite...
  • syrena Le 08 Janvier 2020 à 00:39
    J’ai bien aimé que, tout au long de l’histoire, le personnage principal s’adresse quelques fois au lecteur. De cette façon, on se sent inclus dans ses aventures. Pour finir, les illustrations sont magnifiquement colorées.
  • Louis Saiyen 3012 Le 10 Janvier 2023 à 20:32
    Les illustrations sont magnifiques et j’adore ce livre