J'ai avalé un arc-en-ciel

de Erwan Ji (2017)

16.1

Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions.

En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782092566077

• 110livres Le 25 Février 2017 à 13:21
    Un bon moment de lecture pour un roman parfois un peu caricatural et idyllique. Mais c'est drôle, sympa, et on s'attache très facilement à Capucine dite "Puce".
  • Un-point-cest-tout Le 09 Mars 2017 à 17:47
    C'est un récit très touchant, qui parle avec justesse de cette période clé qu'est l'adolescence : un de mes premiers coups de cœur de 2017 !
  • Pluie de mots Le 10 Mars 2017 à 07:57
    Ce roman n'a rien d'exceptionnel mais l'auteur en fait quelque chose d'extraordinaire dû à ses simplicités qui font du bien. C'est beau, c'est frais, c'est libérateur, et l'auteur aborde des sujets comme l'amour et l'amitié avec beaucoup de justesse et d'authenticité, sans aucun chichi ni exagération ! Une pépite comme on en voit peu, mais qui a su me montrer toutes ses couleurs en pleine face.
  • Analire Le 19 Mars 2017 à 11:45
    Joli récit, plein de douceur et d’élégance, dans lequel on suit Puce, jeune américaine en quête d’identité sexuelle. Un roman touchant, sorte d’arc-en-ciel de bonheur dans un monde bien trop sombre.
  • Eva Milka Le 28 Mars 2017 à 08:53
    Un roman tellement simple qu'il en devient addictif. Un véritable concentré de bonheur le tout avec une tonne de bonne humeur ! A dévorer sans modération :)
  • maryneuh Le 03 Avril 2017 à 15:08
    Une lecture toute douce et colorée. Un très bon moment !
  • rosedesbois Le 10 Avril 2017 à 16:13
    Beaucoup trop de lenteur à mon goût, même si certains passages font sourires, je n'ai pas accroché avec cette lecture !
  • plusieurs vies Le 11 Avril 2017 à 07:16
    Oh il est trop trop mimi, trop sympa ce roman! Puce m'a bien fait rire, et son année était vraiment sympa à suivre! Un petit roman tout simple, mais tellement agréable à lire.
  • Le Joyau de Shirley Le 30 Avril 2017 à 22:40
    Une bouffée d'oxygène, j'ai adoré ma lecture ! Des personnages pétillants, une histoire touchante ! Un coup de cour pour moi ! Je remercie Nathan édition pour l'envoie de ce magnifique roman !
  • Animaelle Le 03 Mai 2017 à 16:33
    Une lecture mitigée pour moi... Des moments super et des grands passages à vides. Comme si l'auteur étirait le temps à des moments plats et éclipsait les moments intéressants. J'ai beaucoup ressenti le fait que ce soit un homme qui écrive à la place d'une jeune fille : ça sonnait pas juste. Certains clichés m'ont désespérée, c'est trop happy pour tout, et puis la fin est totalement avortée. 12/20
  • LescontesdeWin Le 21 Mai 2017 à 19:28
    Ennuyée et agacé j'ai abandonné au bout de la 110ème page. Déjà, cela se ressent beaucoup que c'est un homme qui écrit et pas mal de clichés m'ont fait lever les yeux au ciel et certains détails m'ont fait grincer des dents. J'ai eu aussi l'impression que Capucine avait 12 ans plutôt que 17 ans. Niveau récit, c'est très plat... après j'ai 25 ans, donc trop mature pour cette lecture surement.
  • Aliss and Books Le 14 Juin 2017 à 20:16
    Un roman pétillant qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! D’une justesse incroyable, ce récit ne vous laissera pas indifférent à la fin de votre lecture. Un énorme coup de cœur. J'ai avalé un arc-en-ciel fait maintenant partie de mes livres favoris ?
  • livr0ns-n0us Le 24 Juin 2017 à 15:41
    Une très chouette plongée dans l'univers adolescent américain, parfois presque documentaire en ce qui concerne l'organisation du système scolaire. On se projette sans mal dans ce que l'on voit d'habitude dans les séries et les films, et Erwann Ji signe par ailleurs une touchante ode à l'amour, qui n'a définitivement pas de genre !
  • Un petit bout de mots Le 16 Juillet 2017 à 22:48
    Je n es pas apprécié se livre car il était trop long et il trainait à avancer dans l'histoire.Mais c est un bon livre pour l été
  • 110livres Le 25 Juillet 2017 à 09:39
    Une lecture sympa, mais trop de clichés pour moi pour que ce soit un bon ou un très bon livre. Dommage.
  • Kahlan dAirain Le 25 Juillet 2017 à 22:55
    Puce est une ado bien dans sa peau et dans sa vie même si, comme tous ceux de son âge elle se pose des questions sur son avenir et sa sexualité. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est le récit de sa dernière année avant l'université sous forme d'articles dans son blog. Du coup, ça se lit tout seul. J'ai passé un excellent moment avec Capucine et j'ai beaucoup ri!
  • Bibidi Bobidi Books Le 17 Août 2017 à 20:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Si le cadre est "déjà vu" l'ecriture est belle, drôle et touchante. Le thème principal (que je ne souhaite pas spoiler ) est abordé avec délicatesse et intelligence et fera forcement du bien a de jeunes lecteurs se posant (ou non) des questions. Les personnages sont attachants, le.message est positif : une lecture treeeees agréable !
  • Je lis donc je suis Le 17 Août 2017 à 21:51
    "LE" livre feel good à lire quand ça ne va pas. Ca se lit vite, c'est très agréable, frais, drôle, parfois émouvant... le genre de roman qui nous fait aimer une fois de plus la lecture. J'ai passé un excellent moment avec Capucine !
  • christyH Le 27 Septembre 2017 à 09:06
    un livre qui ce veut dans la modernité mais qui ne l'ai absolument pas, avec un personnage principal qui malgré ces 17ans a la mentalité d'une gamine de 11ans. des cliché a répétitions et des répliques qui mériteraient des claques. et un personnage qui n'assume pas vraiment sa bisexualité puis que le mot ne figure même pas dans le bookin.
  • julieael Le 11 Octobre 2017 à 20:56
    Un livre juste FORMIDABLE ! Intriguée par ce titre mystérieux je me suis laissée transporter tout au long de ce livre par sa fraîcheur. Des personnages attachants, une histoire dévorée en un weekend tant elle me plaisait, moi qui pourtant ne lis que très peu. Je le recommande de 14 à 99 ans !
  • Saiwhisper Le 19 Janvier 2018 à 07:40
    Pas mal... Je pense que j’aurais rejoint la majorité des lecteurs convaincus si l’auteur avait davantage insisté sur les émotions et creusé la romance au dépens du quotidien de son héroïne.
  • Justine1 Le 01 Février 2018 à 20:39
    J'ai trouvé le livre léger, bien pour une lecture détente. Cependant, il est rempli de clichés et la mentalité de l'ado semble être proche de 12 ans... Déçu de cette lecture, que j'attendais pourtant avec impatience... ????
  • Totoro36402 Le 11 Février 2018 à 22:38
    Ce livre est génial! J'ai adoré l'histoire , tellement belle et à la fois si simple! Capucine est attachante :) Dommage, car ce livre est rempli de clichés sur les ados, les filles, les garçons...
  • Noa Palino Le 22 Février 2018 à 18:05
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde peut être un peu cliché comme ça mais super drôles et très touchant!
  • Fialotta Le 30 Mars 2018 à 16:05
    Quelques détails m'ont paru un peu bizarres mais ça reste une lecture agréable.
  • unpalaisdelivres Le 13 Mai 2018 à 21:04
    J'ai bien aimé ma lecture, c'est un livre qui se lit vraiment très vite. J'avais un peu peur de ne pas aimé l'écriture sous forme de blog mais ça n'a pas été le cas, l'écriture est simple et fluide. J'ai beaucoup aimé les références à Harry Potter. L'auteur aborde des sujets tels que l'amour, l'amitié, la quête d'identité sexuelle avec simplicité et authenticité sans en faire des tonnes.
  • yunaa Le 04 Juin 2018 à 21:59
    Héroïne sympa et drôle, j'ai mis presque 200 pages avant de comprendre le titre^^ j'en ai appris un peu plus sur les traditions américaines sa donne super envie d'aller au lycée la bas !
  • TSOHelolo Le 27 Juillet 2018 à 21:57
    Un excellant moment avec ce livre très "feel good" et une écriture légère, très drôle et qui va droit au but ! Quelques petits défauts quand même : j'ai parfois trouvé que les réflexions de Puce étaient très enfantines pour son âge et que l'histoire manquait de rebondissement tout était toujours un peu trop "happy" mais c'est aussi ce qui en fait une lecture très positive dans un sens ;)