Les Chroniques de Chiril, tome 2 : Les Dragons de la Vallée
Donita K. Paul2009

LA GUERRE MENACE LA TERRE PAISIBLE DE CHIRIL.
UN PEINTRE, DEVENU COMBATTANT MALGRÉ LUI, POURRA-T-IL ÊTRE D’UNE QUELCONQUE AIDE?
Une invasion imminente pèse sur son pays, et Tipper Schope se fait entraîner dans la mission d’empêcher trois importantes statues de tomber entre les mains de l’ennemi. Son ami, l’artiste Bealomondore, l’aide à exécuter un plan, et par le fait même, il apprend à brandir une épée plutôt qu’un pinceau.

Comme d’étranges disparitions et une éruption de comportements instables balaient Chiril, personne n’est en sécurité. Un terrible danger fait connaître sa présence maléfique: le Grawl, un chasseur qui ne ressemble à aucune créature rencontrée auparavant.

Pour restaurer l’équilibre de leur pays, Tipper, Bealomondore et leur groupe devront cacher les statues dans la Vallée des dragons et trouver un moyen de vaincre l’armée d’invasion. Quand il reviendra à l’artiste Bealomondore de manier son épée aussi puissamment et naturellement qu’un pinceau, saura-t-il répondre à l’appel de Wulder, qui cherche un défenseur?

Titre original : Valley of the Dragons, book 2: Dragons of the Valley (2009)

2012 Editions AdA

2010 Editions Doubleday