Les Chroniques de Chiril, tome 1 : Les Dragons de Chiril
Donita K. Paul2009

Tipper, une jeune émerlindian, doit assumer l’entretien du domaine familial depuis la disparition de son père sculpteur, qui remonte à de nombreuses années. Pour joindre les deux bouts, elle a été forcée de vendre les œuvres qu’il avait abandonnées. Quand son père réapparaît enfin, accompagné de deux inconnus provenant d’un pays lointain, Tipper découvre que ses actions ont déséquilibré le fondement de son monde et ont mis en danger la vie de son père. Elle doit agir rapidement pour écarter cette menace. Mais comment peut-elle sauver son père et le monde toute seule? La tâche est trop lourde pour une seule personne, et c’est pourquoi elle obtient l’aide de compagnons dépareillés, dont Beccaroon, un perroquet géant, et Bealomondore, un aristocrate tumanhofer, pour se lancer dans une quête lors de laquelle elle sera témoin de la sollicitude et des ressources miraculeuses de Wulder.

Titre original : Valley of the Dragons, book 1: The Vanishing Sculptor / The Dragons of Chiril (2009)

2012 Editions AdA

2009 Editions Doubleday