Les coeurs fragiles de la maison bleue

de Juliet Ashton (2017)

15.6

A Londres, au coeur de Notting Hill, se dresse une belle maison bleue divisée en cinq appartements. Sarah, psychologue pour enfants, habite l'un d'entre eux. Au fil des années, la jeune trentenaire a sympathisé avec les autres propriétaires : une vieille dame un peu revêche, un jeune couple dynamique, une mère et sa fille très secrètes... Mais depuis son divorce d'avec Léo, six mois plus tôt, Sarah ne profite plus comme avant de l'élégante maison victorienne et de son petit jardin. Et pour cause : son ancien mari, qui l'a quittée pour une autre, s'est installé deux étages plus bas, avec sa nouvelle compagne. Pour Sarah, l'heure des choix a sonné. Doit-elle profiter de cette occasion pour essayer de reconquérir Léo, qui ne cesse de la troubler ? Ou, au contraire, quitter définitivement la maison bleue ? Tirer un trait sur le passé et prendre un nouveau départ ? Alors qu'elle s'apprête à écrire une nouvelle page de sa vie, Sarah sait qu'elle pourra compter sur l'aide et le soutien de ses voisins.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Rémond | 477 pages | Sortie : 1 Février 2019 | ISBN : 9782298149364

2018 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2018

2017 Editions Prisma

• Bianca lit Le 15 Octobre 2018 à 08:11
    J’ai beaucoup aimé suivre Sarah et l’ensemble des habitants de cette maison dans laquelle la vie se révèle bien agréable et où la solidarité et l’amitié ne sont pas de vains mots.
  • Ajigoku78 Le 29 Avril 2020 à 10:49
    J'ai eu du mal au début parce que je trouvais Sarah frustrante à mort mais la 2nde partie du roman rattrape pas mal et ses relations avec ses voisins sont vraiment bien faites.