Les damnés de NanterreChantal Montellier2005

Synopsis

Il s'agit, en 1994, du récit de l'épopée sanglante de Florence Rey et Audry Maupin. Ces deux jeunes gens, engagés politiquement, attaquent la pré fourrière de Pantin pour voler des armes. Un grain de sable vient perturber l'agencement de leur plan et c'est la fuite en avant. Ils prennent un taxi en otage, et une fusillade s'ensuit avec une voiture de police.
La soirée sera macabre.

Au bout du compte: 5 morts et 5 blessés en moins de 30 minutes. Audry Maupin reste sur le carreau, ainsi que 3 policiers et le chauffeur de taxi, un vrai carnage.
Tout a été dit et écrit sur ce fait divers. Tout ? Pas sûr.
10 ans après, Chantal Montellier explore quelques pistes passées sous silence et nous offre quelques perspectives.
Une enquête en quelque sorte, par l'intermédiaire des personnages qu'elle crée. Enquête historique ? Un peu. Indispensable, là c'est certain.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Historique