Les démons de soeur Philomène
Jean-Luc Aubarbier2003

19.0

EXCELLENT

1943, à Périgueux. La France est occupée. Les passions se vivent en accéléré, les tabous sont transgressés.
Soeur Philomène aime un prêtre, Robert. Quand ils se retrouvent, c'est pour le plaisir ou pour se battre au côté de la Résistance. Et puis Robert s'éloigne. Meurtrie, brisée, soeur Philomène ne veut pas renoncer à lui. Elle va imaginer l'une des trahisons les plus terrifiantes de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale...

C'est dans les archives régionales du Périgord que Jean-Luc Aubarbier a découvert cette authentique et fulgurante histoire d'amour qui est encore gravée dans les mémoires. Il la restitue dans ce vibrant roman qui a pour cadre le maquis de Dordogne et ses combats les plus intenses.

2012 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW

2011 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 mai 2011 | ISBN : 9782812902826

2003 Editions JC Lattès

• A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Août 2012 à 11:41
    Un livre intéressant qui nous apprend beaucoup sur une histoire édifiante entre une religieuse et un curé, en pleine tourmente. Un contexte historique bien restitué également.