Les égarés de Déjima
Nicolas Wouters et Michele Foletti2018

14.0

Amsterdam, 1784. Le jeune comte Thierry de Hasselt rêve de partir au Japon suivre l’apprentissage d’un grand maître Zen.

Hélas, le pays a fermé ses frontières depuis des décennies. Pugnace, le jeune aristocrate embarque clandestinement, puis pénètre en territoire interdit, où il découvrira vite, à ses dépens, que la clémence n’est pas de mise… Aussitôt repéré par les soldats de l’Empereur, il est sauvé par un Samouraï au regard fou qui le défend à coups de sabre experts. C’est avec cet improbable duo que démarre une folle aventure aux confins du monde connu, à la recherche d’une inaccessible paix intérieure.

2018 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782377310456

• Liam Azerio Le 18 Septembre 2023 à 17:05
    Une BD sur un néerlandais, exilé de son pays au XVIIIème siècle, qui tente une nouvelle vie dans un Japon encore très fermé aux étrangers. La thématique est très intéressante, malheureusement les illustrations tout comme l'intrigue sont vraiment très confuses et brouillonnes.