Magda : Cuisinière intergalactique, tome 1 : Le grand tournoi
Mathilde Van Gheluwe et Nicolas Wouters2022

15.3

Magda, 12 ans, est née sur Azuki, une lune minuscule à la biodiversité exceptionnelle, peuplée de créatures légendaires. "Miss Catastrophe" en puissance et excellente cuisinière malgré elle, elle a le don pour inventer accidentellement des recettes uniques et exquises comme les soeurs Tatin avant elle. Par un coup de génie (ou du hasard...), elle est ainsi sélectionnée pour participer au fameux concours de cuisine végétarien intergalactique au cours duquel des enfants représentant chacun une planète s'affrontent depuis cent ans.
L'enjeu est grand : gagner le "Nectar" , convoité par tous pour ses propriétés miraculeuses. Mais, alors que le tournoi bat son plein, Magda découvre que les dirigeants de certaines planètes se réunissent avec de sombres desseins : voler le Nectar et s'en servir pour étendre leur pouvoir sur toute la galaxie. A l'aide de Mamidou sa grand-mère ancienne championne intergalactique et de ses amis la petite cuisinière au grand coeur saura-t-elle déjouer les intrigues politiques et retrouver l'esprit de paix et de partage du tournoi ?

2022 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782377317745

• Aline - L'abribook Le 29 Novembre 2022 à 19:04
    Une bd pétillante !
  • Chloélit Le 08 Janvier 2023 à 12:15
    Top chef dans l’espace ! En voilà d’une bande-dessinée jeunesse rafraichissante aux thématiques profondes (écologie, capitalisme, végétarisme…). Un fourre-tout me direz-vous ? Certes, mais un fourre-tout franchement joyeux où tout finit par prendre sa place et s’épanouir ! J’ai hâte de lire la suite de Magda, histoire de saliver devant l’étalage de ses bons petits plats !