Les Enfants de la Veuve
Philippe Valcq2007

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Parfois, au crépuscule, sur les remparts de Montreuil, flottent quelques notes de violon. Alors la nature se tait, les oiseaux se cachent et les gueux se terrent. N'écoutez pas, braves gens et fuyez, la mort est en chemin.

18 juin 1815. Dans les plaines de Waterloo, meurt le Vénérable d'une loge secrète. Plusieurs heures auparavant, il avait confié à l'un de ses amis un quatrain énigmatique.

1819. Ce n'est que quatre ans plus tard que celui-ci est remis à la fille du moribond. Ce poème doit lui permettre de retrouver le trésor prélevé autrefois par l'un de ses ancêtres, dans la crypte des Templiers. Mais d'autres le convoient... et un monstre le protège.

Marie et son frère Lancelot, "Enfants de la Veuve", lancés dans une quête fantastique, découvriront que ce trésor possède de multiples facettes : l'or bien sûr, mais également l'Amour, l'Humanisme, la Tolérance et la Connaissance. Pour les aider, ils pourront compter sur des personnages émouvants tels Pirouette, le nain effronté ou Anthelme, le crieur public au pilon ; mais ils devront également affronter le sulfureux Père Gouffre et la fouine, son âme damnée, ainsi que Lourquin, le chef de la police.

Cette aventure se déroule dans l'atmosphère pesante de cette période qui suivit l'Empire, au milieu des conspirations ourdies par les "demi-soldes". Une époque où, déjà, le Pouvoir souhaitait réduire les Libertés...

À la lecture de cet ouvrage, nul ne sera surpris d'apprendre que Victor Hugo, qui arriva dans cette ville le 4 septembre 1837, puisa dans le drame qu'y vécurent les héros, l'essence même de son chef d'œuvre "Les Misérables"...

1 édition pour ce livre

2007 Editions Arthemus

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 1er novembre 2007 | ISBN : 2912563429

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !