Les enquêtes d'Erlendur : La cité des jarres suivi de La femme en vert et de La voix
Arnaldur Indridason2012

15.8

Ce volume rassemble les trois premières enquêtes d’Erlendur : La Cité des Jarres La Femme en vert La Voix

2012 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 1042 pages

2005 Editions Métailié

• Li Lie Le 01 Août 2021 à 20:24
    Un bon petit roman policier bien écrit et qui m'a permis de retourner en Islande le temps de la lecture.
  • lireencore93420 Le 05 Septembre 2021 à 19:29
    C'est le premier titre de l'auteur que je lis, j'ai tout de suite aimée le personnage d'Erlendur, et aussi son coéquipier : Sigurdur et sa coéquipière Oli, je trouve que chacun de ses personnages ont des caractéristiques différentes mais complémentaires mais cela induit parfois des petites incompréhensions entre eux et cela donne un plus au récit, un petit côté palpitant.
  • lireencore93420 Le 12 Septembre 2021 à 19:51
    Le début vous met directement dans le vif du sujet, on ne tourne pas autour du pot, Toti fête ses huit ans et sa petite sœur s'amuse avec un jouet, qui n'est d'autre un os humain, le décor est planté.
  • didinegc Le 05 Décembre 2021 à 18:36
    3 enquêtes qui nous plongent dans les méandres obscurs de la société islandaise. J'ai beaucoup aimé aussi de renter dans la vie personnelle d'Erlendur et de ses coéquipiers !