Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour
Jean-Pierre Levain2020

16.3

Éva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise, est sauvagement agressée en pleine nuit à son domicile. Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, elle survit miraculeusement tout en restant plongée dans un profond coma. Propriétaire de boutiques de luxe et d’un site de rencontre libertine, elle finance discrètement des ONG qui aident les femmes en détresse à avorter dans des pays conservateurs et religieux aux pratiques liberticides. Sa survie ne fait pas que des heureux tant du côté d’activistes pro-life que dans certains milieux libertins de la ville. De nouvelles menaces planent sur elle. Fred Brazier commandant au SRPJ de Lyon hérite de l’enquête aidée de son adjointe Gaëlle Lebras. Il a lui-même bien connu la victime trente ans plus tôt pour être sorti avec elle alors qu’ils étaient tous deux étudiants. Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour finir le travail et se débarrasser définitivement de la femme d’affaires.

2020 [E-book] Editions LBS

Française Langue française | 320 pages | Format : PDF | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782490742134

• SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:48
    Ce livre est bien écrit et passionnant. On y trouve une enquête originale, intéressante et complexe. Des détails impressionnants sur la façon dont se déroule une enquête. J'ai aussi trouvé qu’y a de bonnes références historiques et cinématographiques. Il aborde aussi des sujets sensibles ce qui est une bonne chose.
  • amy.lit.des.livres Le 05 Octobre 2020 à 23:02
    un policier très réaliste avec une intrigue passionnante.
  • Ayoungreader_ Le 22 Octobre 2020 à 15:44
    Un très bon livre, complet mais en même temps pas trop prise de tête. Les personnages sont attachants et réalistes. Le suspens est présent du début à la fin et nous tient en haleine constamment. L'investigation est très bien menée, ce qui nous donne l'impression d'être présent pendant. Un livre très bien écrit que je ne regrette absolument pas d'avoir lu.
  • Le Monde de Marie Le 23 Février 2021 à 08:00
    Coucou, Une enquête très compliquée avec laquelle j’ai passé un agréable moment. Véritable indice ou simple coïncidence !? Une enquête qui va piétiner jusqu’à la toute fin. Et en même temps que tout s’éclaire, une course contre la montre pour parvenir à l’arrestation avant le drame.
  • Khiad Le 15 Mars 2021 à 23:40
    J'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, tant pour l'enquête que j'ai réellement apprécié suivre et décortiquer avec les personnages, que pour les personnages en question, variés et bien travaillés, que pour les changements de points de vue et le rythme toujours présent.
  • L'univers de Krystel Le 27 Mai 2021 à 12:22
    Un thriller/polar addictif, très rythmé sur les profondeurs et la noirceur de l'âme humaine. Une enquête dans les rues de Lyon dirigée par des enquêteurs au caractère trempé et attachant. J'ai adoré découvrir que le passé du Commandant Brazier joue un rôle important dans le déroulement de l'enquête. Un roman qui se lit très vite et qui nous permet de passer un agréable moment.
  • mille_lectures Le 07 Novembre 2021 à 22:58
    Un policier original, bien écrit et rythmé. J'ai eu un coup de cœur pour ce livre captivant, et j'ai adoré enquêter avec Fred Brazier. Un très bon moment de lecture !