Délivrez-nous de la tentation
Jean-Pierre Levain2021

15.4

Tout commence par le meurtre à l’arbalète d’un prof de fac qui avait le bon goût de coucher avec la plupart de ses thésardes. De confession juive et affublé d’une épouse particulièrement jalouse, la victime avait un véritable don pour se faire de nombreux ennemis tout à la fois sur les plans professionnel, politique et religieux. L’histoire se complique quand sa protégée se retrouve carbonisée au milieu de nulle part. Puis, lorsque entrent en scène un malfrat au physique de lutteur, un proxénète en recherche de notabilité ainsi qu’un sniper à la gâchette facile. Fred Brazier, commandant au SRPJ de Lyon devra mettre de l’ordre dans tout ce bazar, alors même qu’une demande en mariage inattendue le déstabilise. Heureusement Gaëlle, sa fidèle adjointe veille au grain. Il pourra compter sur elle, ainsi que sur quelques soutiens inattendus, pour l’aider à démêler les fils complexes de cette affaire.

2021 Editions LBS

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782491309107

• Khiad Le 03 Décembre 2021 à 22:30
    J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment entre les pages de ce livre. J'ai eu un petit manque concernant la présence des personnages secondaires, mais j'ai beaucoup apprécié retrouver le duo Fred/Gaëlle. L'enquête au sein de l'université est très bien menée, il s'y passe toujours quelque chose, et des thèmes forts sont abordés. Un auteur et une saga à découvrir. ^^
  • Lilouchat Le 12 Décembre 2021 à 17:31
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette enquête intéressante à lire qui parvient à conserver l’attention du lecteur jusqu’aux dernières pages. Je me suis laissée entraînée par la plume de l’auteur et les évènements et il m’a amené exactement où il voulait que je sois. J’ai également été ravie de retrouver Fred et Gaëlle, mais les personnages secondaires sont peu présents, ce que je regrette
  • lemasdegaia Le 13 Février 2022 à 16:27
    J'ai lu ce livre sans avoir lu le premier tome. Ça ne m'a pas empêché de suivre l'intrigue, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le roman est bien écrit, riche en vocabulaire et en apartés qui permettent de se cultiver au fil des chapitres. Le rythme n'est pas effréné, mais au contraire plutôt réaliste. Je recommande de lire le 1er tome avant pour profiter de la série.
  • Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:25
    Les descriptions sont très bien, l'histoire ayant encore lieu a Lyon, et connaissant un peu Lyon, imaginer les lieux et les trajets fut d'autant plus facile. L'enquête de base dure tous le long du livre, mais le livre n'en ai pas moins ennuyant ! En effet d'autres crimes méritant enquête ponctue le livre, permettant de rajouter du rythme. La plume de l'auteur est sympa à lire.