Les Furies

de Niven Busch (1950)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Nouveau-Mexique fin du 19e siècle le ranch de temple jefford est un véritable empire qu'il a forgé de ses mains et il imprime sa propre monnaie. Sa fille Vance qui possède la même force, le même orgueil, le vénère, et ils se sent plus proche d'elle que de ses fils mais lorsque jefford revient d'une longue absence avec une femme qui pourrait remplacer l'épouse perdue dans des circonstances tragique, Vance se croit évincée. L'affrontement entre le père et la fille sera violent.

Titre original : The furies (1948)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | Traduit par José André Lacour et Gilles Dantin | 278 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782330121884

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 26 Août 2019 à 17:13
    Un western, un vrai, et porté par un personnage féminin très fort, ce qui ne la rend pas forcément sympathique, d'ailleurs. Une guerre entre un père et sa fille, entre le modèle et la disciple, pour un empire ou peut-être simplement pour le pouvoir. C'est âpre, violent par moments, sublimé par Vance, pas même 20 ans et une détermination implacable. Lisez la postface de Tavernier, si enrichissante.
  • Lecrou Le 25 Octobre 2019 à 07:22
    Pur western, comme toute cette collection dirigée par le passionné Bertrand Tavernier. Si le début est assez long, le roman est riche d'événements et de sentiments complexes même lors de confrontations frontales. L'immersion dans "l'ouest, le vrai" est totale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !