Les gardiennes du grenier
Oriane Lassus2020

16.2

Plecota, une petite chauve-souris, vit paisiblement avec sa famille dans un grenier douillet... Mais l'hiver arrive. Toute la colonie s'envole pour rejoindre son refuge d'hibernation, Plecota se perd. Séparée des siens, elle est recueillie par de sympathiques musaraignes puis par les humains qui vivent dans son ancienne maison. Ce nouveau refuge est soudain menacé par la construction d'une route pour les gros camions ! Loin de sa famille et malgré sa petite taille, elle va devoir mener un dur combat et chercher du renfort autour d'elle.

2020 Editions Biscoto

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782379620225

• Chloélit Le 09 Mars 2021 à 14:31
    A mi-chemin entre documentaire et aventures, j’ai adoré découvrir les passionnantes tribulations de Plecota (statut : chauve-souris, espèce : plecotus). En deux temps trois mouvements, la curiosité éveillée, nous voilà abreuvé.e.s d’anecdotes sur ces passionnants mammifères. Sous prisme écologique, les illustrations n’en restent pas moins poilantes et les péripéties captivantes…
  • Alexia JM Le 05 Juin 2023 à 10:14
    J'ai adoré suivre cette chauve souris !