Les incurables
Jon Bassoff2018

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

1953, quelque part au fin fond de l’Amérique. Le Dr Freeman, neurologue visionnaire mais violemment contesté, est chassé de l’hôpital psychiatrique où il exerce. Il enlève son dernier patient, voué à lui servir d’assistant, et part sur les routes défendre sa méthode thérapeutique révolutionnaire : la lobotomie transorbitale. Armé d’un pic à glace et d’un marteau, Freeman est persuadé qu’aucune dépression, aucune catatonie, aucune psychose ne lui résistera. Jusqu’à ce que, dans une petite ville de l’Oklahoma, sa propre santé mentale soit mise à rude épreuve par une galerie de personnages délirants. Un prêcheur qui prend son fils pour le Messie, une jeune prostituée démente et une fratrie de gros bras manieurs de machettes se chargeront de lui rappeler qu’une foi aveugle ne peut mener qu’au désastre.

Titre original : The incurables (2015)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons | 240 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782351781487

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Augustine Barthelemy Le 07 Mai 2018 à 10:22
    Les Incurables, c’est une histoire de fous, qui dénonce les porteurs de vérité absolue qui ne peuvent être que des prophètes du désastre et des oiseaux de malheur. La solution est souvent pire que le mal qu’elle traite, et les cadavres s’accumulent lentement mais sûrement pour le prouver.
  • Musea Uranie Le 04 Juin 2018 à 16:22
    Magistral ! Un livre sombre, glaçant sur l’Amérique profonde et les travers de la neurochirurgie, où folie et religion se côtoie pour ne parfois devenir plus qu'une.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !