Les innommables : Matricule triple zére, Aventure en jaune
Yann et Didier Conrad1996

Matricule triple zéro est le TOUT PREMIER ALBUM de bande dessinée de la série Les Innommables mais n'a jamais été publié qu'en supplément de l'album Aventure en jaune.

1945, une base des États-Unis, après la guerre du Pacifique. Le capitaine Chuck Willys, héros de l'U.S. Army, meurt dans un accident stupide. Il est écrasé par une jeep conduite par un soldat distrait qui va livrer un repas aux prisonniers résident du camp, les Innommables Mac, Tony et Tim. Après avoir participé à un combat de boxe truqué, Mac et ses deux comparses sont démobilisés. Ils quittent le camp pour fonder leur agence de détective à New York. Leur seul et unique client sera un directeur du F.B.I. qui leur demande d'enquête sur un assassinat raté dont il est l'instigateur. Il choisit le trio pour leur apparence incompétence.

1996 Editions Dargaud

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 1er novembre 1996 | ISBN : 2871291012