Les jardins d’Allah
Monique Le Dantec2003

4.7

MAUVAIS

Éva se retrouve à Marrakech, portée par le hasard. Sur place, elle décide de visiter le grand sud marocain. Sa rencontre avec le guide touristique, Othman, est un choc. Leur attirance est immédiate et réciproque. Mais, au fur et à mesure que le voyage se poursuit, l'attitude mystérieuse d'Othman donne l’éveil à la jeune femme. Celle-ci, confrontée à l'Islam radical, dérangée dans sa culture et ses convictions, manipulée, voudra en savoir plus sur ses activités qu'elle soupçonne tous les jours un peu plus liées au terrorisme. De Marrakech à Paris, puis de retour à Marrakech où les destins des deux héros se joueront, l'intrigue, conduite dans l'esprit d'une enquête policière implantée dans les années 1990, mais toujours oh combien d'actualité, demeure avant tout une brûlante histoire d'amour et de mort.

2003 [E-book] Editions Société des écrivains

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | ISBN : 2918338524

• willa khalenz Le 25 Octobre 2020 à 12:02
    Un court roman qui est super intéressant si l'on désire en apprendre plus sur l'Islam (bien que certains éléments ne sont que cités ou abordés sans approfondissement). Mais concernant la romance ou le thriller .... Gros flop pour moi! Je n'ai pas cru en la romance qui s'installe bien trop vite et je n'ai pas senti d'angoisse lors de ma lecture. Gros cliché concernant le terrorisme. Dommage !