Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru

de Benoit Grelaud (2017)

17.0

Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.

2017 Editions Slalom

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 Mai 2017 | ISBN : 2375540255

• ChemsBook Le 23 Mai 2017 à 15:52
    Une excellente histoire qui sensibilise les plus jeunes sur l'importance de la protection et du respect envers la planète. En prime de superbes illustrations. Un livre à mettre entre toutes les mains.
  • Goewin Le 20 Juin 2017 à 02:38
    Coup de cœur ! Passionnant, captivant et tellement d’actualité.
  • Lena Juste le temps Le 05 Janvier 2018 à 15:11
    Quelle superbe histoire. Elle développe la sensibilité des plus jeunes sur la protection de la planète et son respect. Les illustrations sont sublimes. Ce livre convient à tout le monde. Foncez.