Les mondes magiques de Narnia
David Colbert2006

Imaginez que vous découvrez un autre monde, peuplé de créatures magiques comme des centaures, des sorcières, un lion qui parle, et que la porte d'accès à cet univers se trouve dans votre propre maison... Ainsi commence Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, le premier tome des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, qui a enchanté des millions de lecteurs. Dans Les Mondes magiques de Narnia, David Colbert explore et décrypte les mythes, légendes et autres faits historiques dissimulés dans le chef-d'œuvre de C.S. Lewis. Vous y découvrirez les contes médiévaux et les fables qui ont inspiré l'auteur, ainsi que les origines de Narnia à travers la Bible, les récits du roi Arthur et la littérature populaire. Les Mondes magiques de Narnia est un véritable passeport destiné à vous ouvrir les portes d'un univers fantastique, un guide essentiel pour tous ceux qui veulent s'embarquer dans l'une des plus fabuleuses aventures de tous les temps.

Titre original : The Magical Worlds of Narnia : a Treasury of Myths, Legends and Fascinating Facts (2006)

2006 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 190 pages | ISBN : 2842282787