Les mondes magiques de La croisée des mondes
David Colbert2008

14.0

Le premier guide non officiel pour comprendre l'histoire complexe et riche de références de A La Croisée des mondes, l'oeuvre magistrale de Philip Pullman.
Dans "Les Mondes Magiques de La Croisée des mondes," David Colbert nous livre les secrets les plus enfouis dans les livres de Philip Pullman.
•Que se passe-t-il après la mort ?
•Dieu est-il réellement tel que la Bible le décrit ?
•Pourquoi certaines personnes affirment-elles avoir une relation privilégiée avec Dieu ?
•Pourquoi les meilleures intentions entraînent-elles parfois les pires conséquences, alors que les projets les plus critiquables peuvent se révéler bénéfiques pour l'humanité ?
David Colbert a détecté toutes les questions que se pose Philip Pullman dans son oeuvre. Et pour avoir les bonnes réponses, il les a soumises à l'intéressé qui a bien voulu se prêter au jeu. De ces entretiens, il est ressorti ce livre d'une richesse incroyable.

Titre original : The Magical Worlds of Philip Pullman: A Treasury of Fascinating Facts (2006)

2008 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 176 pages | ISBN : 2842283244

2006 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9780425207901

• livr0ns-n0us Le 27 Septembre 2019 à 11:58
    David Colbert a mené un riche travail de collecte des sources et d'entretiens avec Pullman pour écrit cette analyse d'oeuvre, qui éclaire d'une manière nouvelle une de mes sagas préférées. Le travail de Pullman n'en paraît que plus extraordinaire, et l'homme plus intéressant ! La lecture, assez dense, est riche de références littéraires et philosophiques que j'ai désormais très envie de découvrir.