Les neuf vies de Rose Napolitano
Donna Freitas2022

16.6

Rose Napolitano se dispute avec son mari, Luke, à propos de vitamines prénatales. Elle lui avait promis qu'elle en prendrait mais ne l'a pas fait. De son côté, lui assurait, avant leur mariage, qu'il ne voudrait jamais d'enfant, mais il a changé d'avis. La suite de leur relation dépend maintenant de cette seule question : Rose se résoudra-t-elle à devenir mère ? La dispute prend fin et, avec elle, le mariage de Rose et Luke.
Mais le récit se poursuit - Rose est à nouveau en pleine dispute avec son mari. Seulement, cette fois, les choses prennent une tournure légèrement différente, et le destin de Rose aussi. Alors que la jeune femme hésite à abandonner la seule certitude qu'elle ait sur elle-même, elle se demande si elle pourrait imaginer son futur autrement. Neuf fois, Rose réinvente ainsi sa vie.

Titre original : The Nine Lives of Rose Napolitano (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782266313476

2022 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 448 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782378910709

2022 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378911270

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9780008370688

• Myvatn Le 08 Décembre 2022 à 09:13
    Le début est sympa, après ça degouline de bons sentiments. Je me suis perdue entre les différentes versions, il aurait peut être plus simple de les avoir une après l'autre, au lieu de mélanger.
  • helenoooouuuu Le 23 Janvier 2023 à 19:35
    Coup de cœur démesuré pour ce roman ! C'est la 1ere fois que je me lis dans un livre, où le non désir d'enfant est si bien exploité, avec subtilité et intelligence. Tout y est.
  • Elooodiie_butterfly Le 23 Janvier 2023 à 23:12
    Un livre qu’il est bon de lire pour se rappeler que nos choix ne regarde que nous. Vouloir un enfant ne dois pas être un acte pour faire plaisir !
  • Penny Lane Le 11 Avril 2023 à 14:52
    Une très bonne lecture qui explore les conséquences des différentes options face à un choix de vie majeur. J'ai bien aimé la façon dont l'autrice les a racontées, bien que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver entre ces 9 vies.
  • Taevinn Le 22 Février 2024 à 12:44
    Un roman très intéressant que j'ai beaucoup aimé. Je pense beaucoup du fait que je me reconnais énormément dans les réflexions de Rose sur le "pourquoi je ne ressens pas et surtout je ne comprends pas ce besoin d'être mère". C'est bien traité et c'est assez rare pour être notifié. Il y a honnêtement quelques longueurs sur certaines "vies" qui au final se ressemblent assez. Contente de l'avoir lu