Avec ou sans toi

Synopsis

Moyenne

15.4

61 votes

BON

Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

Titre original : The tenderness of thieves

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 Mars 2016 | ISBN : 2732472034

2015 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 347 pages

12 commentaires

  • Luxnbooks Le 22 Mars 2016 à 19:40
    Je regrette d'avoir lu la 4ème de couverture, ce roman est certes prévisible, mais totalement addictif. J'ai vraiment adoré l'héroïne, qui a vécu l'enfer et qui prend conscience qu'elle n'est plus la même. Dans sa quête d'identité elle va tomber sous le charme d'Handel, malgré leur jeune âge (-18 ans) ils vont tout de suite être en connexion. Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure.
  • Emy3489 Le 02 Avril 2016 à 06:49
    Histoire touchante vu le traumatisme de l’héroïne mais sans plus... La quatrième de couverture nous dévoile carrément le dénouement car effectivement c'est trop prévisible. Lecture sympathique sans prise de tête :)
  • Idees-A-Lire Le 14 Avril 2016 à 23:01
    Dommage que le résumé dise autant sur le roman, la fin est complètement prévisible alors même que le lecteur n'a pas ouvert le livre. Ceci dit, l'écriture est agréable et le récit sans prise de tête, même si j'en attendais plus. A caler entre deux gros romans pour se détendre. [14]
  • jessaddict Le 02 Juin 2016 à 22:13
    Une lecture simple ! Surtout centrer sur les émotions de l'héroïne, j'ai trouvé l'histoire d'amour reléguer au second plan, dommage ! Il me manque le truc en plus pour être meilleur.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé cette histoire , et tous les personnages ! Dès le début , on a des doutes sur la personne responsable du cambriolage,et j'avais peur que cela gâche la lecture , mais pas du tout ! On suit Jane qui essaye de se reconstruire après ce drame , et cherche quand même le coupable de cette nuit là.
  • Flo-AND Le 09 Août 2016 à 23:24
    Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'amour mais je me suis retrouvée face à une quête identitaire. En soit le livre est pas mal mais la fin est un peu bâclée à mon goût et ça ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais.
  • Myre Le 01 Septembre 2016 à 18:25
    Un gros coups de coeur, malgré un début un peu long. J'ai a-do-rer ! La fin m'a déchiré le coeur ... :(
  • IYMP Le 17 Septembre 2016 à 10:26
    J'avais vraiment craquer sur le couverture et en lisant le résumé je m'attendais à une autre histoire alors je suis un peu déçue. J'ai trouvé le livre peut-être un peu trop jeunesse pour moi et une histoire surtout centré sur l'amitié et sur la quête de Jane.
  • Nymphadora Le 20 Octobre 2016 à 12:45
    GE-NI-AL ! Malheureusement le résumé en dit beaucoup trop... Néanmoins c'est vraiment une bonne lecture. J'ai aimé la relation mère/fille, le lieu de l'histoire, le personnage de Handel, bref j'ai vraiment tout aimé. Même la fin qui peut déplaire je l'ai trouvée juste :)
  • anaisloveslife Le 20 Juillet 2017 à 16:32
    Une bonne lecture jeunesse, avec de l'émotion mais beaucoup trop prévisible. Ne surtout pas lire le résumé tout est dit dedans.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:08
    Ce roman est vraiment fort. Un thème différent y est abordé, on se demande sans cesse comment vont tourner les choses même si la quatrième de couverture spoile beaucoup l'histoire. Un coup de coeur pour ma part.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:31
    J’ai adoré ce roman! L’écriture de l’auteure est captivante. J’ai dévoré ce bouquin, j’ai adoré les personnages et la romance. Le mystère est très bien écrit et j’ai adoré la fin! Ce roman a presque été un coup de cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !