Les Nuages de la colère
Bachir Dandjouma2021

15.5

Brillant analyste biomédical dans une entreprise à Paris, Edimo est frustré par son emploi et sa routine quotidienne. Rattrapé par ses addictions, ses mauvaises habitudes et son manque de motivation, le jeune trentenaire mène une existence instable. Après une douloureuse mésaventure, Edimo n’en peut plus, il se trouve au bord du gouffre. C’est ainsi qu’il se lie d’amitié à Koffi, un étrange individu qui lui propose une bouée de sauvetage pour s’en sortir financièrement.

Grâce à cet ami, la vie d’Edimo s’émerveille. Argent, amour et réussite s’offrent à lui, jusqu’au jour où Edimo se retrouve impliqué dans un énorme scandale professionnel.

Va-t-il tout perdre et replonger dans ses frustrations après tant d’efforts ? Pourquoi une telle adversité à ce moment de sa vie ? Face à ces nuages sombres qui semblent le suivre, Edimo va devoir repousser ses limites et lutter pour sa survie.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9791026268444

• akassha Le 16 Avril 2021 à 11:43
    une bonne lecture qui nous fait nous interroger sur les conséquences de nos actes. J'ai passé un bon moment en sa compagnie où la fin m'a tenue en haleine
  • amy.lit.des.livres Le 03 Mai 2021 à 20:35
    Malgré quelques maladresses, la plume de l'auteur est fluide et agréable. C'est une plume prometteuse. Les personnages sont complexes et intéressants mais je n'ai pu m'attacher à aucun d'eux ce qui m'a quelque peu gâcher la lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. A lire.
  • Mère Lin Le 11 Mai 2021 à 06:18
    Histoire intéressante sur les dangers des dépendances. Un bon premier roman qui change de la routine
  • Celo Le 15 Juin 2021 à 13:01
    Les nuages de la colère est un thriller plein de rebondissements qui se lit assez rapidement. Le suspense qui s'installe progressivement m'a tenu en haleine, malgré quelques maladresses au niveau du style. Les personnages, bien que trop peu décrits à mon goût, sont bien construits et complets. La fin est logique mais non prévisible, fait appréciable dans ce genre de livre.
  • sbooky_witch Le 15 Juillet 2021 à 14:02
    C'est une lecture agréable et rapide. J'ai passé un bon moment malgré les facilités scénaristiques. Parfois un peu perdue par la temporalité et les changements de personnalité un peu étranges. L'auteur a quand même réussi à me surprendre avec un revirement auquel je ne m'attendais pas. Une bonne histoire qui aurait peut-être mérité, pour moi, un développement plus approfondi.
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 19:49
    Un très bon premier roman pour cet auteur. Un début de lecture calme mais qui nous entraîne vers des rebondissements. Il se lit facilement mais est tellement captivant qu'on ne veut pas le poser et connaître la suite. Edimo et malaïka sont attachants. Il y a des rencontres que l'on devraient éviter car les conséquences seront irréversibles. Edimo ne peut refuser l'offre de koffi mais à quel prix ?