Les oubliées

de K. R. Alexander (2019)

15.0

Josie et sa petite soeur Anna sont confiées à leur grand-mère qui vit dans une maison isolée au coeur d'une inquiétante forêt. Elles doivent respecter trois interdits : ne pas traverser la forêt, ne pas ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas rapporter de poupée. Cependant, Josie se fait une amie au collège, l'étrange Vanessa, qui lui fait transgresser toutes les règles.

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 272 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9791036305528

• KatyMiny Le 21 Octobre 2019 à 03:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un peu rapide sur la fin cependant il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse. Il se lit très rapidement et est addictif.
  • Madame Ratou Le 24 Octobre 2019 à 15:52
    Je pense que ce roman possède ce qu'il faut pour procurer quelques frissons aux personnes qui, enfants, étaient effrayées par les poupées de porcelaine. Ce qui n'est pas mon cas. L'intrigue était sympathique, néanmoins, quelques chapitres supplémentaires auraient pu être utiles.
  • pokofanny Le 30 Octobre 2019 à 11:57
    J'ai lu ce livre d'une traite tellement j'étais absorbée par l'histoire ! Pour ma part ,je trouve que ce livre ne fait pas trop peur mais procure quand même quelques frissons . Parfait pour une petite lecture d'Halloween !
  • April the seven Le 30 Octobre 2019 à 15:17
    Les oubliées n’est pas du tout un mauvais roman. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire à de jeunes lecteurs qui aiment se faire « gentiment peur ». On y trouve des bruits inquiétants, une menace invisible, des poupées sinistres et des secrets bien gardés. Je suis frustrée de ne pas avoir apprécié cette histoire comme je le voulais, mais je suis persuadée qu''elle trouvera son public.
  • Arinem Le 03 Novembre 2019 à 23:18
    Très bon roman ! Je n'ai cessé de jeter des coups d'oeil autour de moi tous le long de ma lecture (4h) j'étais vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher !
  • miel-pops-smile Le 09 Novembre 2019 à 14:03
    Un très bon roman ! j'ai frissonné en même temps que ma lecture. Livre très addictif, vous le lirez en un rien de temps. Cependant, je reste mitigé sur la fin qui pour moi est un peu trop facile.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2019 à 22:25
    Une très bonne surprise ! J'ai lu ce livre la semaine d'halloween et je me suis régalée ! L'histoire est aussi creepy que la couverture (ça vous laisse un peu imaginer ...) Très addictif, ce roman se lit très vite !