Les Prodiges de l'Empire, tome 1 : Darien
Conn Iggulden2019

14.7

Douze familles, un seul trône.
La cité de Darien arrive au terme de son âge d’or. Douze familles y maintiennent l’ordre grâce à leurs soldats, leurs artefacts, leurs espions et leurs souvenirs, se cramponnant à une paix qui menace de s’effondrer. La population subit ce qu’elle ne peut changer.
Parmi ces vieilles querelles, un complot est ourdi pour éliminer un roi. Des étrangers à la ville seront contraints de s’y rendre : Elias Post, un chasseur ; Tellius, un vieux bretteur banni de chez lui ; Arthur, un garçon qui ne peut parler ; Daw Threefold, joueur et arnaqueur ; Vic Deeds, qui n’éprouve jamais la moindre culpabilité ; et Nancy, une jeune femme dont le pouvoir pourrait les perdre tous.
Au coucher du soleil, leur entrée dans la ville va provoquer une succession d’événements explosifs. Avant le lever du jour, six destinées auront été bâties – ou détruites – à Darien.
Bienvenue dans le monde des Prodiges de l’Empire, où l’épée et la sorcellerie sont reines...

Titre original : Empire of salt, book 1: Darien (2017)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 440 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782253012597

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 355 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028109875

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028111878

2017 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9780718186463

• ElBaathory Le 14 Juillet 2019 à 18:49
    Un bon premier tome qui nous plonge au cœur d’un récit hautement mené par l’auteur. Cependant il m’a cruellement manqué un je ne sais quoi pour être totalement transporté. Pourtant sa plume est entraînante mais parfois assez rapide, heureusement les personnages rattrapent ce petit défaut. Je lirai très probablement la suite.
  • Mellie Le 11 Novembre 2019 à 15:02
    Lecture mitigée. On est jetés dans un univers qui reste flou tout au long de l'histoire, il y a aussi à mon sens des petites faiblesses scénaristiques. Mais, malgré cela, j'ai passé un vrai bon moment, j'étais contente de retrouver les personnages. Il manque en effet un petit quelque chose pour en faire une très bonne lecture, et j'espère que ce défaut est corrigé dans la suite.
  • Tachan Le 21 Janvier 2020 à 07:37
    Le résumé m'avait vendu du rêve mais je ressors déçue. Je peux comprendre qu'elle séduise certains lecteurs amateurs de récits rythmés où on ne perd pas de temps en descriptions et autres dérives du scénario, mais ici c'est un peu trop sec pour le coup. Ce ne fut pas une lecture désagréable, ce n'est pas mal écrit, mais ça ne répond pas à mes attentes. Heureusement ce 1e tome se suffit à lui-même.