Les renards de Londres
Eugène Green et Odilon Thorel2021

14.6

Chassés des forêts où ils vivaient depuis des siècles, les renards se sont réfugiés à Londres, dans les parcs de la famille royale. Ils ont beau mener une existence modeste et discrète, ils sont traités en criminels et traqués sans répit. Quand le prince consort décide d'organiser une chasse à courre, les renards entrent en résistance. Déterminés à prouver aux humains qu'ils valent mieux qu'eux, ils décident de faire la Révolution.

2021 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782211303866

• Sabaha Le 14 Avril 2021 à 13:12
    Un petit roman qui ne paie pas de mine mais qui manie avec efficacité l'humour anglais et s'offre le luxe d'aborder l'air de rien des sujets délicats comme les inégalités sociales et l'impact de l'Homme sur la Nature et ce, de façon très convaincante.
  • Liam Azerio Le 07 Août 2021 à 19:13
    Une histoire jeunesse illustrée qui raconte les aventures de renards installés à Londres dans les parcs royaux, s'amusant à faire tourner en bourrique la famille royale. Le ton est gentiment farfelu, avec un style un peu vieillot qui se prête très bien à de l'humour par l'absurde, efficace pour me faire sourire, tout particulièrement la toute fin carrément grisante ! Les dessins sont adorables :)
  • RuneKirhan Le 03 Avril 2022 à 21:22
    Une très jolie fable animalière, au ton loufoque et délicieusement provocateur, qui se moque avec subtilité de la société humaine et de son rapport aux animaux. Les renards mènent la danse, pour notre plus grand plaisir !