L'inconstance des démons
Eugène Green2015

13.3

Jeune neurologue installé à Saint-Jean-De-Luz avec sa femme et leur fils, Nikolau Aztera connaît une vie heureuse. Mais quand il perd ceux qu'il aime le plus, il abandonne la médecine, se retire dans le village d'Ossès, et se consacre à sa passion pour la bibliophilie, résolu à vivre loin du monde. Un jour il reçoit la visite d'une femme dont le fils adolescent subit depuis peu des crises effrayantes au cours desquelles il semble dialoguer avec des être invisibles. Elle lui demande de l'aider. L'enquête va le plonger dans l'abîme d'un mystère où sa vie prendra un nouveau sens.
Ce polar métaphysique entremêle histoires de possession et de sorcellerie, évoque les thèmes universels du Mal et de la grâce, du présent du passé, et de la nécessité de la transmission.

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 2221159659

• Asphyxia Le 02 Mai 2016 à 18:22
    Cette lecture ne m'a pas vraiment emballé. Peut-être parce que ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement, je me suis plutôt ennuyée.