Les voix de la nuit
Eugène Green2017

13.0

« Tout homme est un mystère… certains plus que d'autres. » Après un long séjour à Paris, un jeune homme, Patxi Etxezaharra, rentre dans sa ville natale de Saint-Sébastien, où il espère vivre avec sa compagne et écrire un roman. Mais le premier soir il croise en bord de mer son ami d'enfance, Matxi, méconnaissable. Le lendemain, Matxi le contacte, et lui avoue que, lors de leur rencontre, il était sur le point de se tuer.
Il insiste pour que Patxi l'accompagne dans sa maison de famille, au Pays basque Nord, où adolescents ils passaient ensemble leurs vacances d'été, et où Matxi sent qu'il y a des forces qui l'empêchent de vivre. Malgré lui, le jeune écrivain accepte de le suivre. En revenant dans ce lieu, Patxi et Matxi retrouvent un temps la joie et l'insouciance de leur jeunesse. Mais bientôt d'étranges événements, et l'apparition de personnages fantomatiques, introduisent dans ce cadre idyllique un sentiment de trouble et de menace.
Les deux amis se lancent alors dans une quête vers la source du mal, pour se délivrer du passé.

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2221196074

• Sobro Le 17 Janvier 2020 à 17:09
    J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, pourtant chargés de mysticisme basque