Les roses noires de la seine-et-marne
Pierre Lepère2015

14.5

Crimes et suicides se succèdent à Crayencourt, une commune résidentielle de Seine-et-Marne, qu’on appelle aussi « la ville des roses ». Est-ce parce que le Club Minos, boîte de plaisir et de jeu, vient d’être acheté par un mafieux russe exilé ? Est-ce en raison de la guerre intestine que se livrent le maire et son premier adjoint, PDG de la société de surveillance Ibis Sécurité ? Qui tire les ficelles ? Qui sont les tueurs à l’œuvre ? Pourquoi les services secrets s’intéressent-ils à cette petite ville autrefois paisible ? Autant de mystères que la commissaire Annie Pasture aura à démêler avec l’aide d’un jeune journaliste audacieux.

2015 Editions de La différence

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782729121730

• basilic Le 23 Juillet 2018 à 20:59
    J'ai eu peur en ouvrant ce livre de tomber sur un ènième navet régional. Or, pas du tout, il est bien écrit, il y a de l'action, le récit se tient, pas mal! (En fait Pierre Lepère est un vrai écrivain, avec plusieurs livres à son actif).