Les Sept larmes d'Obéron, tome 2 : Ubimuros
Jean-Pierre Davidts2009

18.0

Quelques semaines se sont écoulées depuis le retour de Brent sur Terre et il n’a qu’une idée en tête: repartir sur Nayr pour retrouver sa copine Judith et tenter de la reconquérir. Le machiavélique Mgr Da Hora souhaite lui aussi retourner sur Nayr, mais dans le but d’évangéliser le monde féérique et, par cet exploit, accéder au trône pontifical. Pour l’aider dans son entreprise, il s’adjoint un allié de taille : Lucifer en personne, roi des Enfers.

Sur Nayr, à l’insu de Brent et de Mgr Da Hora, Judith et Ylian Vorodine, prince-dragon de Syatogor, s’efforcent de percer le secret d’Urbimuros, une mystérieuse cité surgie des Ténèbres. Dans cette ville emmurée et coupée du monde extérieur vivent prisonniers des êtres gris d’une effarante maigreur, capables de traverser les murs mais dépossédés de la moindre émotion. Pendant ce temps, la tension monte entre la Magicature et le prince-dragon de Bairdenne, assoiffé d’ambition. Puis il y a les larmes d’Obéron qui, par leurs étranges pouvoirs, semblent se jouer du hasard. Et si nul n’avait le contrôle de sa destinée? Si tout était déjà écrit?

2009 Editions Michel Brûlé