Les Sept larmes d'Obéron, tome 7 : GAÏA
Jean-Pierre Davidts2016

Est-ce la fin de Nayr? La menace Umohngu progresse vers Tombelor, rasant tout sur son passage, pendant que les hommes de Geoffroy Montorgueil résistent tant bien que mal à ceux de William de Norfolk qui les assiègent, à Valrouge. Inconscient du danger, Brent s'efforce de regagner la capitale par la Mirelune grâce au dragon d'eau Edralun. Il ignore que Judith l'y a précédé dans l'espoir de guérir Thomas, dont le sang a été vicié par un poison mortel lorsque la mère et l'enfant ont fui Syatogor, aux mains d'Alsinor et de ses elfes noirs. Sur Terre, la lutte a commencé entre les troupes célestes et les hordes infernales. Un conflit au terme duquel l'emportera le Bien ou le Mal. Le flot de magie qui déferle sur la planète bleue en raison du pouvoir conjugué des six larmes restituées au miroir d'Obéron brouille cependant les cartes, et monseigneur Da Hora est déterminé à l'endiguer, quelles qu'en soient les conséquences. Lucifer l'y aidera-t-il ou le Prince des Ténèbres a-t-il changé de camp? La septième et dernière larme doit être rendue au miroir magique pour qu'Obéron règne à nouveau sans partage sur les mondes qu'il paraît avoir créés. Mais où est-elle? Et comment accéder au disque de pierre noire, dissimulé au fond des caves de l'abbaye de Rochebrune? Les tragiques visions de Brent se concrétiseront-elles? Celui-ci trouvera-t-il le moyen de sauver celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer? Ou une force plus puissante tire- t-elle les ficelles du destin sans que rien ni personne ne puisse l'arrêter?

2016 Editions Michel Brûlé

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782894853825