Les Siècles ObscursCamille Endell2022

Synopsis

Les Immortels, gardiens de tout ce qui vit, peuplaient jadis la Terre. Mais, en cette fin de XXIIe siècle, seuls quelques-uns de ces êtres survivent encore, tapis dans l’ombre, peinant à maintenir l’équilibre de plus en plus fragile d’une nature dévastée par la main de l’homme. Magnus vit au Val sans Retour, loin de la société des hommes. Amoureux d’Aleyna, une naïade, son monde bascule lorsque celle-ci est capturée par le GRAAL, une organisation qui s’est donné pour mission de sauver la Terre. Magnus se retrouve peu à peu confronté à des événements qui le dépassent aux côtés d’Éden, une jeune femme, et d’Hendrick, un vampire, que le destin semble avoir placés sur son chemin. Désormais, une seule chose compte : sauver Aleyna et arrêter le GRAAL avant qu’il ne mette en péril l’ordre de l’univers.

Moyenne

18.3

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Beta Publisher

512 pages

17 octobre 2022

ISBN : 9782490163984

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myfanwi
    20 / 20 Le 15 Mai 2023 à 13:43 Myfanwi

    Un roman incroyable d'originalité qui m'a mise dans tous mes états. J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai vibré avec les personnages si attachants de ce gros bébé de 500 pages. L'univers est excellent, l'intrigue profonde et complexe, et rien n'est facile, poussant le drame jusqu'à sa limite. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que le conseiller, c'est une vraie pépite à découvrir vite

  • avatar des_livres_plein_les_yeux
    15 / 20 Le 15 Novembre 2022 à 01:56 des_livres_plein_les_yeux

    Histoire très originale et intéressante. Un mélange de SF et de fantastique. Par contre, le narrateur est extérieur et donc j'ai eu aucune empathie ou attachement pour les personnages. Mais l'histoire en vaut la peine je trouve.