Les silences de l'île
Marlène Manuel2018

14.0

Marie Tesserat, tout juste diplômée, est prête à tout pour décrocher ce poste de journaliste aux Nouvelles du Matin. Peu emballée à l’idée d’engager une jeune fille, le rédacteur en chef accepte néanmoins un marché : si Marie décroche une interview de Serge Mathusier, lauréat du dernier Grand Prix littéraire, réputé pour sa haine des journalistes, elle sera embauchée.

Sur l’île de Noirmoutier, la jeune ambitieuse se fait passer pour une photographe et obtient les confidences de la star… qui ne tarde pas à découvrir qu’il a été dupé. Furieux, il fait revenir Marie. Pour se faire pardonner, celle-ci doit l’aider à résoudre une vieille affaire impliquant sa famille pendant la guerre. La vérité sortira-t-elle victorieuse de cette cohabitation forcée ?

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• Virag Le 16 Mai 2019 à 16:50
    J'ai trouvé ce 1er roman bien écrit. J'ai bien aimé l'histoire, même si le côté romantique n'est pas forcément ma tasse de thé. J'ai passé un bon moment et ai appris un peu sur l'histoire de Noirmoutier pendant la guerre.