Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils de l'hiver
Cyrielle Blaire, Maïlis Colombié et Drac2022

15.8

Ce récit de fantasy à la profondeur insoupçonnée nous entraine dans la quête effrénée d'un frère empli de remords à la recherche de sa soeur aînée mystérieusement disparue.
Un jour de solstice d'hiver, le jeune Owein et sa soeur Pellah surprennent dans les bois un ours solitaire. Sous leurs yeux émerveillés, la bête se métamorphose en homme et les deux enfants s'élancent sur sa piste. Cette traque les mène jusqu'au coeur de la montagne où ils assistent à un rituel interdit. Alors qu'ils fuient la scène, Pellah disparait dans la nuit...

2022 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 65 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782413024163

• Bibliokinderine Le 27 Janvier 2024 à 20:29
    Bien que je ne suis pas fan du graphisme anguleux, je dois reconnaitre à cette histoire une profondeur et une noirceur qui sert un récit plein de tension. La narration laisse place à de nombreux mystères qui restent en suspens à la fin de ce premier tome. Un univers dense, peut être un peu trop pour être compris dès la première lecture !
  • Choupi_ Le 28 Janvier 2024 à 00:55
    Owein et sa quête de réponse m'a intriguée, tout comme cette guerre qui s'enclenche entre les hommes qui possèdent encore de la magie et les hommes qui en sont dépourvus. Univers sombre, déjà riche dans son Lore, qui semble promettre pas mal d'événements épiques pour la suite. J'ai bien accroché au style des dessins. J'attaque de ce pas le Tome 2.