Synopsis
Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers, et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. Pourtant, Babouchka n’en démord pas, elle souhaite que sa petite-fille intègre le monde des Nonsorciers. Et puisque Zora n’en fait qu’à sa tête, elle la prive de ses pouvoirs. Zora, tout aussi têtue que sa grand-mère a trouvé un moyen de récupérer sa magie en cachette. Situation qui lui complique décidément bien la vie. En plus de faire semblant d’être une fille comme les autres au collège, elle doit continuer à jouer la petite fille modèle à la maison. Mais Zora compte bien devenir une sorcière au grand jour. Une quête qui va l’entraîner dans une surprenante et dangereuse mission d’infiltration car certains secrets sont bien gardés… En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.
Moyenne
15.8
107 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)
55 pages
8 juin 2022
ISBN : 9782749309743
Qui a lu ce livre ?
181 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
42 membres veulent lire ce livre
81 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une suite sympathique !
Un tome 2 qui s'inscrit dans la continuité du 1er. C'est mignon, on creuse un peu le monde magique qui commence gentiment à s'étoffer. Je suis curieuse de la suite si l'ensemble continue sur cette voie.
Un second tome beaucoup plus rythmé et intriguant. Le fantastique prend le dessus et c'est tout ce que j’espérais. J'ai hâte de découvrir le tome 3.
J'attends encore que les personnages soient davantage développés et on sent qu'on est encore aux prémices de l'histoire. Néanmoins, j'aime beaucoup la façon dont s'étoffe l'univers et le quotidien des sorcières et les pistes qui sont lancées sur les relations entre les personnages.
Une suite sympathique qui s’intéresse désormais davantage au monde des sorcières