Les sortilèges de Zora (roman), tome 1 : Une sorcière au collège
Eva Grynszpan, Judith Peignen et Ariane Delrieu2022

14.6

Chassées de leur village, Zora, une malicieuse sorcière de 12 ans, et sa grand-mère Babouchka se sont réfugiées à Paris. Elles vivent cachées sur le toit d’un immeuble, au milieu d’un jardin magique.
Babouchka voudrait que sa petite-fille s’intègre parmi les nonsorciers et mène une vie de collégienne normale. Mais Zora n’a aucune envie de se déguiser en élève modèle et surtout : pas question de renoncer à la magie !

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782700279214

• Koalivre Le 01 Octobre 2022 à 22:27
    Une super jolie surprise! Les illu sont magnifique et l’histoire top! L’héroïne est bien pénible et chouette comme il faut :D
  • Koalivre Le 01 Octobre 2022 à 22:33
  • Ahkrin Le 17 Février 2023 à 22:23
    Jolies illustrations ! L'histoire est simplette mais sympa, j'aurais plus aimé étant plus jeune mais ça reste agréable à lire à l'âge adulte !
  • caromagikbooks Le 07 Mars 2023 à 17:59
    Un roman jeunesse, à partir de 9 ans je dirais, avec beaucoup de rebondissements, d'humour, de personnages qu'on a envie de connaître davantage et une véritable intrigue autour de la chasse aux sorciers.
  • Chloélit Le 22 Juillet 2023 à 21:39
    Si « Les sortilèges de Zora » n’est pas désagréable à parcourir, elle manque néanmoins cruellement d’ambition ! Encore une BD jeunesse qui ne casse pas trois pattes à un canard. Dommage !