Witch Club
Cédric Mayen et Sandra Cardona2023

15.6

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !
Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 10 mars 2023 | ISBN : 9782505119722

2023 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2023 | ISBN : 9782505119722

• Myss_tyk Le 22 Mars 2023 à 16:10
    J'ai apprécié cette lecture qui apporte la fin tant attendu à Sac à diable mais je suis aussi un peu déçu. Witch club est une intégrale de l'histoire qui ajoute aussi une nouvelle introduction. Là où je suis déçu c'est sur la couleur qui est modifiée avec des tons plus pastel. Ça manque de peps et casse un peu le ton légèrement absurde de SAD. Je pense que cette version se vendra mieux par contre
  • Camliou Le 22 Mars 2023 à 18:27
    Je n'ai pas accroché plus que ça au caractère des personnages et l'univers qui aurait pu être un peu plus fouillé peut-être. Un peu déçue...
  • Koalivre Le 26 Mars 2023 à 15:49
    Pas fan
  • Papaya Le 12 Avril 2023 à 12:11
    Une lecture sympathique, riche en rebondissement qui nous plonge dans l'univers des sorcières et démons. Les dessins sont chouettes avec leurs couleurs aux tons plus pastel. Les personnages sont comiques mais je n'ai pas ressenti d'attachements particulier pour l'un ou l'autre. Une bonne lecture mais pas exceptionnelle.
  • Eleana Le 19 Avril 2023 à 17:57
    Je dois faire une confession : si j’ai été attirée par cette BD, c’est avant tout pour son titre. “Witch club” m’a évidemment fait penser à deux séries d’animation, Winx Club et W.I.T.C.H. Je pensais naïvement lire une autre histoire. La magie n’a pas opéré sur moi malheureusement.
  • Le grimoire de Fluxy Le 02 Mai 2023 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé les illustrations de cette bande dessinée, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et j'ai été un peu perdue à un moment donné. Malgré tout, l'histoire est originale, on en apprend plus sur l'histoire de Norah et de sa non-magie.
  • D.Séverine Le 15 Août 2023 à 19:26
    Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai lu à un mauvais moment mais je suis passée complètement à côté. J'ai apprécié les représentations des personnages et les couleurs et... C'est à peu près tout. J'ai trouvé les décors beaucoup trop fouillis (même si jolis et bien dessinés), on ne sait pas ce qu'on regarde. Et pareil pour l'histoire, ça part dans tous les sens ! Je m'y suis complètement perdue !
  • D.Séverine Le 15 Août 2023 à 19:27
    A tel point que je n'ai même pas réussi à m'attacher aux différents personnages. Bref, c'est un gros flop pour moi, dommage !
  • mademoizelle.nebel Le 12 Septembre 2023 à 16:32
    J'abandonne, je ne m'attache pas aux personnages, l'univers et l'intrigue ne me plaisent pas du tout, j'imaginais tout autre chose en prenant cette BD, dommage...
  • Lalouvequilit Le 12 Décembre 2023 à 12:49
    Non mais j'ai ADORÉ !!!!!!
  • Lalouvequilit Le 13 Décembre 2023 à 08:10
    Non mais j'ai ADORÉ !!!!!!