Synopsis
Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers. C’est là que Zora, qui devait jusqu’ici mener une vie discrète au collège, peut enfin commencer son apprentissage avec Babouchka, Fabiola et Tchachouka. Mais être une sorcière ne signifie pas user de ses pouvoirs à tout bout de champ ! Si Zora veut intégrer la communauté des sorcières, elle devra respecter certaines lois à la lettre ! Il lui faudra garder l’existence de ce monde magique secret et surtout ne jamais utiliser la magie blanche pour aider les Nonsorciers… Pourtant, lorsque sa camarade de classe Minh est victime de moqueries à l’école, Zora rêve d’intervenir. Après tout, à quoi sert d’avoir des pouvoirs si on ne peut pas aider ses amis ? Osera-t-elle contourner la règle d’or au risque d’être contrainte de renoncer à la magie ?
Moyenne
15.8
66 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)
56 pages
17 mai 2023
ISBN : 9782749309965
Qui a lu ce livre ?
120 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
61 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
un tome tout aussi sympa que les deux premiers. Hâte de lire la suite !
De chouettes valeurs dans ce tome, plus de sérieux aussi, un sombre personnage qui semble arriver, j'ai hâte de voir la suite !
Ce tome est vraiment appréciable. J'ai aimé la plongée dans le quotidien des cours côté sorcière et le développement, certes léger, des relations de Zora. La fin a réussi a titiller ma curiosité. Sans parler des dessins qui restent très jolis j'aime bcp !
L'orientation de ce tome est un peu plus sombre et sérieuse, car le côté émerveillement commence peu à peu à s'épuiser. Je reste pressée et très curieuse de découvrir où va l'histoire car le tout reste tout de même assez introductif. Les dessins et les idées visuelles restent magnifiques et je ne m'en lasse pas.
Superbe tome. Très beau graphisme notamment au niveau des animaux du zoo. Dans ce tome, l'apprentissage de Zora commence (enfin) et en parallèle le thème du harcèlement scolaire est mis en avant. Je l'ai trouvé néanmoins trop survolé. Cela reste une belle bande dessinée jeunesse et j'ai hâte de continuer les aventures auprès de Zora.