Les sortilèges de Zora, tome 3 : Magie blanche
Judith Peignen et Ariane Delrieu2023

15.6

Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers. C’est là que Zora, qui devait jusqu’ici mener une vie discrète au collège, peut enfin commencer son apprentissage avec Babouchka, Fabiola et Tchachouka. Mais être une sorcière ne signifie pas user de ses pouvoirs à tout bout de champ ! Si Zora veut intégrer la communauté des sorcières, elle devra respecter certaines lois à la lettre ! Il lui faudra garder l’existence de ce monde magique secret et surtout ne jamais utiliser la magie blanche pour aider les Nonsorciers… Pourtant, lorsque sa camarade de classe Minh est victime de moqueries à l’école, Zora rêve d’intervenir. Après tout, à quoi sert d’avoir des pouvoirs si on ne peut pas aider ses amis ? Osera-t-elle contourner la règle d’or au risque d’être contrainte de renoncer à la magie ?

2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782749309965

• Myss_tyk Le 28 Mai 2023 à 16:58
    J'ai passé un très bon moment dans l'univers de Zora. C'est toujours aussi joli. Cette fois une menace semble se rapprocher de Zora... Le cahier bonus est très bien fait
  • Tiboudouboudou Le 23 Juin 2023 à 10:29
    Lecture vraiment agréable, la petite Minh est adorable et j'ai adoré la partie historique mêlée à l'intrigue de la BD !
  • Naviss Le 19 Juillet 2023 à 10:35
    C’est sympathique, c’est joli, mais il ne se passe vraiment pas grand chose - ce qui n’est pas un problème en soi, puisque l’orientation du tome est de développer les relations de Zora avec les autres personnages, sauf que même sur ce plan, on reste un peu sur sa faim
  • Mini Bouquineuse Le 14 Août 2023 à 14:49
    Pour l'instant c'est mon préféré de cette série, ou nous suivons Zora dans son apprentissage de la sorcellerie qui est plus poussé dans ce tome et du fait qu'on aborde un sujet important le harcèlement scolaire. Une bd débordant de magie, d'amitié, de courage que je recommande au grand comme au petit.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Août 2023 à 22:23
    Un bon moment de lecture, j'ai apprécié retrouver Zora. Un côté plus sombre commence à se ressentir et j'ai hâte de savoir où ça va la mener car Zora est pour l'instant une effrontée qui agit avant de réfléchir au retour de baton!
  • cozymorningsandbooks Le 21 Octobre 2023 à 13:05
    Une lecture sympathique à découvrir. Je l'ai un peu plus apprécié que ses prédécesseurs avec une histoire qui calme le rythme tout en gardant un minimum d'évènement pour ne pas être ennuyeuse. Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Compter les couleurs Le 03 Janvier 2024 à 12:43
    Superbe tome. Très beau graphisme notamment au niveau des animaux du zoo. Dans ce tome, l'apprentissage de Zora commence (enfin) et en parallèle le thème du harcèlement scolaire est mis en avant. Je l'ai trouvé néanmoins trop survolé. Cela reste une belle bande dessinée jeunesse et j'ai hâte de continuer les aventures auprès de Zora.
  • Seli Le 07 Mars 2024 à 17:50
    L'orientation de ce tome est un peu plus sombre et sérieuse, car le côté émerveillement commence peu à peu à s'épuiser. Je reste pressée et très curieuse de découvrir où va l'histoire car le tout reste tout de même assez introductif. Les dessins et les idées visuelles restent magnifiques et je ne m'en lasse pas.