Les tueuses en talons aiguilles / Tueuses en talons aiguilles
Alain Bouchon et Jean-Paul Bouchon2018

20.0

EXCELLENT

Panique au tribunal de Poitiers ! On meurt beaucoup aux quatre coins de la Vienne en ce printemps 2016. Et dans des conditions étranges ! Une série de petits trous carrés autour du corps d une première victime, à la réputation détestable. Des femmes déguisées en flics abattant en pleine rue un dealer minable. Les procureurs se suivent, se démènent, recherchent, interrogent, analysent. Rien n y fait ! Les auteurs de ces assassinats restent introuvables. Seuls dans les combles du palais, deux frères, rescapés des années 1968, continuent d archiver paisiblement les dossiers judiciaires, étrangers à toute cette frénésie. Insensibles aux turpitudes du monde d en bas, ils déroulent leur existence routinière de fonctionnaires résignés avant de se retirer chaque soir dans la ferme familiale, du côté de Couhé-Vérac et de Rom, à la lisière de la Vienne et des Deux-Sèvres…

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 juin 2021 | ISBN : B08S471JY5

2018 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9791035300234

• S. E. Falwan Le 04 Juillet 2021 à 17:10
    Conté avec succès, liant des victimes qui le "méritent" et des coupables que l'on comprend. Chaque personnage apporté un à un, qui s'imbriquent peu à peu avec les autres en toute délicatesse et légèreté, tout en traitant de sujets plutôt lourd. Un grand plaisir de lecture, un petit bijou !