Les voyages de Juan Sans Terre, tome 1 : La pipe de Marcos
Javier de Isusi2005

10.0

FAIBLE

Vasco, marin sans bateau, parcourt le sud du Mexique à la recherche d'un ami qui y a mystérieusement disparu des années auparavant. En suivant ses traces, il arrive au cœur du Chiapas, tenu par l'Armée zapatiste de libération nationale du Commandant Marcos. C'est là que les ennuis commencent... Entre fiction et témoignage, Javier de Isusi raconte la vie quotidienne dans cette région et la lutte quotidienne des populations indiennes pour défendre la liberté qu'ils ont conquis avec les armes. Javier de Isusi réussit à la perfection la synthèse entre une aventure "à la Corto Maltèse" et un travail d'enquête minutieusement documenté. Ce volume raconte le premier des quatre voyages de Jean Sans-Terre qui le porteront à se confronter à d'autres situations conflictuelles dans le continent latino-américain, tels la résistance dans la jungle colombienne ou la lutte des paysans sans terre au Brésil.

2005 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Alejandra Carrasco | 120 pages | ISBN : 2878270894