Les voyages de Juan Sans Terre, tome 2 : L'île de jamais jamais
Javier de Isusi2008

15.0

Vasco, toujours à la recherche de son ami Jean Sans Terre, se rend du Chiapas zapatiste au Nicaragua, où l’attendent des nouvelles et surprenantes rencontres. Dans l’œuvre de Javier De Isusi, le choix du lieu n’est jamais laissé au hasard. Tout comme le Chiapas l’est de nos jours, le Nicaragua a été un lieu de conflits et révolutions, avant d’être effacé de la mémoire collective par l’indifférence des médias. Poursuivant dans la quête de l’insaisissable Jean, Javier De Isusi nous plonge d’emblée dans la réalité de ce pays oublié en relatant avec beaucoup d’émotion le quotidien des gens, leurs rêves et leurs souffrances. Les personnages, tous dotés d’une forte valeur symbolique, auxquels Javier donne vie au fil du récit, racontent chacun sa propre histoire qui est aussi celle d’un peuple, d’un pays, d’un continent. Les références littéraires, historiques et cinématographiques s’accumulent dans l’œuvre de De Isusi en l’enrichissant sans jamais l’alourdir, pour donner vie à un superbe récit d’aventures qui est aussi un étonnant guide de voyage.

2008 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Alejandra Carrasco | 169 pages