Les yeux perdus
Diego Agrimbau et Juan Manuel Tumburus2022

16.1

1916, sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie. Seuls survivants d'un orphelinat, trois enfants subsistent en tuant et mangeant les soldats blessés qui cherchent un endroit où s'abriter. L'un d'eux trouve des alliées inattendues dans les poupées victoriennes qu'il découvre dans une pièce vide. Elles acceptent de l'aider à condition qu'il leur donne des yeux pour remplir leurs orbites vides.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 mai 2022 | ISBN : 9782205089769

• Elise in a Book Le 29 Mai 2022 à 10:02
    Coup de cœur ! C'est macabre, c'est enfantin et ça dénonce fermement et habilement les atrocités de la guerre. J'adore !
  • FungiLumini Le 04 Juin 2022 à 08:53
    Des dessins au top, une ambiance glauque à souhait, un contexte de guerre dramatique, je recommande à 200 % !
  • witchy.ali.ce Le 05 Juin 2022 à 19:04
    Une excellente bd à l'ambiance macabre et glauque avec de somptueux dessins. Le point de vue des enfants pour denoncer les atrocités et les traumatismes de guerre est parfait. Je recommande.
  • elzelina Le 17 Septembre 2022 à 18:49
    Trop choupinou haha non je plaisante ! Les dessins sont magnifiques mais oui, c'est super glauque
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Octobre 2022 à 17:33
    Des dessins sublimes et une histoire absolument atroce !! C'était vraiment très sympa à lire !
  • Verdorie Le 10 Avril 2023 à 05:27
    Un conte horrifique dans une ambiance poisseuse et funeste mais qui, avec son très beaux graphisme, se dévore avec les yeux (!)
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 16:55
    Un gros coup de coeur pour ce conte horrifique où les dessins se mêlent parfaitement à l'histoire glauque et faisant penser à du Tim Burton ! Un excellent one shot dans le monde de la BD.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:08
    C’est glauque, le concept est original, et ça se lit tout seul. Les Yeux perdus nous montre qu’on ne sort jamais vraiment de ce genre d’horreurs qui nous marquent et nous suivent à vie.