15.4

Rituels de sorcières en activité complémentaire.

Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de sorcellerie... Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven - un gang de sorcières - afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l'efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu'elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire...

Une histoire passionnante d'apprenties sorcières qui séduira les adolescents comme les adultes.

2023 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 9791034750481

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | Traduit par - | 256 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9791034765911

• Koalivre Le 29 Janvier 2023 à 22:17
    C’était très sympa, y a un esprit « série des années 90 » style Buffy, Charmed etc. L’histoire est aboutie, y a de l’humour et du frisson, nickel
  • Thetoietlis Le 31 Janvier 2023 à 14:07
    Comme indiqué ci-dessus, ça fait penser à Charmed, en version ado. C'est sympathique. J'ai apprécié la façon de faire parler les personnages qui sonne vraie au point que je les "entendais". Par contre, la fin est expédiée manu militari avec seulement un début d'explications : c'est un peu frustrant !
  • Koalivre Le 01 Février 2023 à 11:41
    Je plussoie surtout que l'autrice a dit que ça serait un one shot, or on aimerait VREUUUMENT la suite
  • Troian Le 12 Février 2023 à 14:59
    C'était vraiment sympa mais la fin est prévisible et expéditive ce qui est très décevant. C'est dommage parce que l'univers et les personnages sont vraiment chouettes, il y avait vraiment du potentiel... Des bonnes références et un humour sympathique mais malheureusement avec une fin aussi facile et avec aussi peu d'actions tout est gâché...
  • Cha'lice Le 16 Février 2023 à 17:02
    J'ai tout simplement adoré ! Des personnages crédibles et attachants, des références nostalgiques, une ambiance witchy à souhait, des couleurs néon et vives, bref tout a été une réussite pour moi! Même la fin un peu "ouverte" ne m'a pas dérangée, j'ai aimé que l'histoire s'inscrive dans une tradition insoupçonnée. Les playlist et recommandations à la fin apportent un plus ! Je recommande !
  • Tasse de thé Le 21 Février 2023 à 10:08
    J’ai beaucoup aimé. J’ai passé un agréable moment à suivre ce groupe de nana badass qui même si la vie lycéenne les sépare, se retrouve autour de la sauvegarde d’un vieil orme. Cette BD regorge de références de pop culture et j’ai adoré les retrouver. Vous les reconnaitrez encore plus facilement si vous suivez Taous sur les réseaux.
  • Myss_tyk Le 23 Février 2023 à 09:15
    Pas un coup de cœur mais c'était très sympa de retrouver cette Vibe witchy des années 90's. C'est un peu ce que le nouveau film The craft ne parvient pas à être. Mais les dessins sont parfois bancals (jusqu'à un perso manquant sur une case), je les ais qd mm globalement apprécié. Idem pr magie si on l'a présente comme réelle on montre les règles de protection de base (pas tailler plusieurs pers...
  • Melora Le 24 Février 2023 à 12:37
    Comme les autres, j'ai vraiment apprécié cette ambiance witchy un peu années 90, avec beaucoup d'humour, des dialogues qui sonnent naturel comme dans une conversation. Juste la fin que je juge un peu décevante et assez expédiée. J'aurais bien aimé que leurs aventures continuent à l'avenir mais non.. Dommage !
  • Miettesdeclow Le 25 Mars 2023 à 16:49
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette BD, j'ai eu l'impression de regarder un épisode d'une série style Charmed. C'est très vibe "trilogie du samedi" et c'était très agréable !
  • pommerock Le 09 Avril 2023 à 22:55
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, un bon début, des sorcieres et un univers sympa, des dessins plutôt beau. Malheureusement j'ai été déçu par la fin qui m'a donné l'impression de lire ce livre un peu pour rien.
  • Penny Lane Le 11 Avril 2023 à 14:47
    Pour ma part, je n'ai pas succombé au charme. J'ai trouvé les dessins très moyens, le scénario assez banal (avec des scènes pas très utiles) et le dénouement décevant.
  • Seelys Le 12 Avril 2023 à 09:26
    Une BD sympa ! J’ai aimé les dessins et surtout les planches en lien avec la sorcellerie. Les héroïnes sont attachantes et drôles, on peut s’identifier tantôt à l’une, tantôt à l’autre. J’ai apprécié la fin inattendue.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Mai 2023 à 19:34
    Belle bd pour passer un bon moment de lecture. Un style année Nonante.
  • fillyne Le 02 Juin 2023 à 13:31
    Histoire sympa, j'ai envie de d'avoir la suite maitenant
  • Marmelade Le 05 Juin 2023 à 14:11
    Une bonne idée, de très belles illustrations,mais l'auteur a quant à moi expédier la fin. C'est décevant parce qu'ils savaient qu'ils en feraient qu'un seul tome. Certes la fin est inattendue, mais peut-être trop, ça donne l'impression que ça n'était pas prévue par les auteurs.
  • Lullaby84 Le 29 Juin 2023 à 12:24
    Une histoire sympathique de sorcières que j'aurais adoré adolescente (mention spéciale aux références subtiles aux films et séries des années 90), mais dont le scénario est trop convenu pour me plaire autant à présent.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2023 à 21:23
    Une lecture sympathique, de jolies couleurs et dessins et une histoire dans laquelle on se plonge facilement, à la suite de ses 4 copines qui s'initient à la sorcellerie. La fin est inattendue, et je l'ai bien appréciée. Pas de suite prévue au programme, mais la fin ouverte en laisse la possibilité. 16/20
  • D.Séverine Le 16 Août 2023 à 14:36
    Je n'ai pas malheureusement pas réussi à accrocher. Je n'ai pas apprécié les dessins, ni les couleurs trop sombres. Les personnages ne sont absolument pas attachantes, elles ont même eu tendance à m'énerver. Je n'ai pas non plus été intéressée par l'histoire. En fait, les filles m'agaçaient tellement que je n'en avait rien à faire de ce qui pouvait bien leur arriver. Bref, ce fût un gros flop !
  • lauradesmots Le 01 Octobre 2023 à 18:23
    Mi-figue mi-raisin qu'est la lecture de ce joli ouvrage... D'abord très attirée par l'ensemble, j'ai finalement eu du mal avec le dessin qu'on dirait enfantin et sommaire, et si l'intrigue tient la route et offre une belle fin, elle ne propose rien de très original, manquant de texture et d'éclats. Tenant tant à aimer, ma déception est encore plus grande...
  • MzelCla Le 02 Novembre 2023 à 22:30
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture dans une vibe très witchy (on s'en doute) même si je ne suis pas hyper fan du trait, j'ai beaucoup aimé les couleurs & les illustrations entre les chapitres !
  • Chicky Poo Le 07 Novembre 2023 à 18:15
    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce comics, mais j'ai parfois eu du mal à imaginer les filles ayant seulement 16 ans.
  • Cactus Le 27 Novembre 2023 à 21:02
    Une lecture agréable, dans une ambiance « sorcière » plutôt bien élaborée. Un joli mood à la Charmed, des couleurs qui m’ont beaucoup plu, des personnages qui incarnent les clichés attendus de ce genre d’univers. Ça a très bien commencé ! Un peu moins embarquée par l’intrigue facile, attendue, et la finalité trop rapidement lancée à mon goût, mais j’ai passé un bon moment. [15]
  • Titus13 Le 17 Janvier 2024 à 20:47
    J'ai bien aimé le côté réaliste des personnages, mais la fin ne m'a pas convaincu et je ressors mitigée de ma lecture.