Little Piaf : Il faut sauver la reine !

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Depuis que le Cardinal et son Gros Gouvernement de pigeons ont pris le pouvoir à Paris, tous les moineaux ont disparu. Tous, sauf un : le courageux et espiègle Little Piaf ! Suite à un traquenard, il fait la connaissance de trois fines lames : les ZoZios, les mousquetaires… Ses nouveaux amis entraîneront Little Piaf dans de folles aventures, entre Paris et Londres, pour sauver la Reine d’un affreux complot (retrouver la pierre qui manque à son fameux collier, pierre qu’elle a donnée à son amoureux anglais). Le danger rôde, mais Little, les Zozios et Bouquinette, une grive au fort caractère, aussi bavarde que romantique, vivront à un rythme trépidant des combats à l’épée, poursuites, emprisonnements, évasions, voyages, révélations de secrets…

Frédéric Pillot illustre à merveille l’imaginaire haut en couleurs de Daniel Picouly : expressivité des drôles d’oiseaux, justesse et précision des décors de Paris, points de vue étonnants sur les toits, sens de la couleur…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1 Octobre 2014 | ISBN : 9782226255075

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782226255075

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:48
    Une réécriture des 3 mousquetaires à destination des plus jeunes ; vive et entrainante, ponctuée d'anecdotes historiques très pédagogiques et des illustrations rigolotes. Une réussite !
  • Juju Books Le 25 Janvier 2015 à 21:56
    J'ai adoré l'écriture de Daniel Picouly. Les personnages sont courageux, agissent avec panache, les rebondissements arrivent à point nommé, il y a de l'humour, des jeux de mots. Les anecdotes sur Paris et Londres sont intéressantes, les illustrations sympathiques. On (re)plonge avec plaisir dans les 3 mousquetaires et l'univers des romans de cape et d'épée. A quand la suite ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !