Synopsis
Depuis que le Cardinal et son Gros Gouvernement de pigeons ont pris le pouvoir à Paris, tous les moineaux ont disparu. Tous, sauf un : le courageux et espiègle Little Piaf ! Suite à un traquenard, il fait la connaissance de trois fines lames : les ZoZios, les mousquetaires… Ses nouveaux amis entraîneront Little Piaf dans de folles aventures, entre Paris et Londres, pour sauver la Reine d’un affreux complot (retrouver la pierre qui manque à son fameux collier, pierre qu’elle a donnée à son amoureux anglais). Le danger rôde, mais Little, les Zozios et Bouquinette, une grive au fort caractère, aussi bavarde que romantique, vivront à un rythme trépidant des combats à l’épée, poursuites, emprisonnements, évasions, voyages, révélations de secrets…
Frédéric Pillot illustre à merveille l’imaginaire haut en couleurs de Daniel Picouly : expressivité des drôles d’oiseaux, justesse et précision des décors de Paris, points de vue étonnants sur les toits, sens de la couleur…
Frédéric Pillot illustre à merveille l’imaginaire haut en couleurs de Daniel Picouly : expressivité des drôles d’oiseaux, justesse et précision des décors de Paris, points de vue étonnants sur les toits, sens de la couleur…
Moyenne
17.8
5 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)
236 pages
1er octobre 2014
ISBN : 9782226255075
2014 Editions Albin Michel
236 pages
ISBN : 9782226255075
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une très belle réécriture des 3 mousquetaires pour les enfants mais aussi pour les plus grands : j'ai adoré le style, l'humour à toutes les pages ! L'histoire est entraînante, pas un seul temps mort, le vocabulaire est riche (bien plus développé que dans certains livres adultes), c'est truculent à souhait ! Une jolie découverte pour ma part.
J'ai adoré l'écriture de Daniel Picouly. Les personnages sont courageux, agissent avec panache, les rebondissements arrivent à point nommé, il y a de l'humour, des jeux de mots. Les anecdotes sur Paris et Londres sont intéressantes, les illustrations sympathiques. On (re)plonge avec plaisir dans les 3 mousquetaires et l'univers des romans de cape et d'épée. A quand la suite ?
Une réécriture des 3 mousquetaires à destination des plus jeunes ; vive et entrainante, ponctuée d'anecdotes historiques très pédagogiques et des illustrations rigolotes. Une réussite !