Lonely World, tome 2
Iwatobineko2021

Saga Lonely World Terminée

16.6

La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps... En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes !

Afin de sauver sa maîtresse, Bulb n’hésite pas à se sacrifier, tandis que Teefer en profite pour emmener Shii avec lui et la mettre en sécurité. Seulement, les intentions du nouveau venu ne sont pas aussi innocentes qu’il y paraît...

Titre original : Ningen no inai Kuni, book 2 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 208 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791032710074

• Lesvoyagesdely Le 15 Septembre 2021 à 13:20
    J’avais hâte de retrouver Shii, Bulb et Mui-Mui, d’en savoir plus. La couverture a des tons très noirs mais elle dégage également une certaine beauté et fascination. J’aime la façon dont Bulb tient Shii dans ses bras. Ils sont d’ailleurs une très bonne raison de fondre, non ? Bonne lecture, troublante, avec des émotions de toute part. On est très attaché à Shii. Nous continuons à explorer.
  • Tachan Le 19 Septembre 2021 à 19:07
    Une histoire qui reste mignonne, avec du potentiel mais qui n'exploite pas du tout son univers, ce qui rend la lecture frustrante. On survole ce que pourrait être le titre et à la place, on a des scènes un peu culcul autour du thème de la solitude et de l'amitié humains-robots. Bof bof. Heureusement les dessins eux s'améliorent. Heureusement ça se laisse lire tout seul mais ça manque de profondeur
  • JustAnotherReader Le 30 Septembre 2021 à 20:19
    Un tome 2 qui m'a un peu déçue par rapport au tome 1. Ca se lit très facilement et j'aime toujours l'univers mais j'aurais aimé plus d'action. L'intrigue n'avance presque pas, on tourne déjà en rond dans ce tome-ci où des gholems nous sont encore introduits pour finalement disparaître au chapitre suivant.
  • Inessss Le 02 Février 2022 à 08:53
    une lecture calme et bienvenue mais ça n’avance pas, les nouveaux personnages qui disparaissent d’eux secondes après, une intrigue qui plane… une bonne dose de tendresse tout de même